L’Infinera Express entame un Tour d’Europe
Les Réseaux Optiques Numériques à votre porte grâce au camion de démonstration mobile
Sunnyvale, Londres et Paris le 28 avril 2009
En ce printemps 2009, Infinera (au NASDAQ : INFN) réalise un tour d’Europe à bord d’un camion de démonstration, l’Infinera Express, pour présenter ses tous derniers systèmes de réseaux optiques numériques. L’Infinera Express entame son tour d’Europe à Londres. Plusieurs arrêts sont également prévus au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie et au Benelux.
L’Infinera Express est équipé des tous derniers systèmes Infinera pour montrer l’expérience acquise en matière de réseaux optiques numériques. Reposant sur les premiers circuits intégrés photoniques (PICs) à grande échelle commercialisés dans le monde, le DTN d’Infinera délivre aujourd’hui 160 longueurs d’ondes pouvant évoluer jusqu’à 8 Terabits/seconde sur une fibre optique. Le PIC d’Infinera offre des atouts significatifs en termes d’évolutivité, de densité, de rapidité d’installation et de consommation énergétique. Les systèmes d’Infinera utilisent l’architecture Bandwidth Virtualization™ d’Infinera, conçue pour fournir tous types de services, y compris des services à 40 Gbits/s aujourd’hui et des services à 100 Gbits/s dans le futur, pour tout type d’infrastructure réseau.
L’Infinera Express présente également l’Infinera Management Suite, puissante suite logicielle évolutive qui permet de déployer un réseau, d’augmenter sa capacité et de contrôler sa performance. La gestion de réseau gérée par GMPLS d’Infinera automatise de nombreux processus de gestion et de configuration du réseau. L’Infinera Network Planning System permet une modélisation graphique du réseau, sa planification et sa configuration, pour concevoir les solutions de réseau optique numérique d’Infinera.
Tous ces outils font l’objet de démonstrations dans l’Infinera Express. De plus, des ingénieurs peuvent montrer la simplicité et la rapidité du système Infinera, qui permet le déploiement de réseaux optiques importants en quelques clics. La démonstration montre également comment il est possible d’atteindre une capacité de 100 Gbits/s, opérationnelle en moins de quatre minutes. Les visiteurs sont invités à tenter l’expérience eux-mêmes, dans l’Infinera Express.
« L’équipement complet de l’Infinera Express permet de faire sa propre expérience du DTN et de la Management Suite d’Infinera, » explique Tom Schmitt, Vice Président Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Infinera. « C’est une démonstration efficace sur les capacités et les aspects numériques de l’architecture Infinera, réalisée directement aux portes de nos clients. »
De vifs espoirs pour l’Europe
La démonstration mobile a sillonné les Etats-Unis pendant plus d’un an, soit un parcours de plus de 20,000 miles qui a engendré 20 millions de dollars de revenus pour Infinera l’an passé. Après s’être installé à la première place des réseaux longue distance aux Etats-Unis en 2007 et 2008 (source : Ovum), Infinera se concentre désormais sur le marché européen et quelques autres marchés clés, sur lesquels la société souhaite augmenter ses parts de marché. L’an dernier, Infinera a gagné de nouveaux clients en Europe parmi lesquels Deutsche Telekom, OTEGlobe, et EU Networks.
Nous vous invitons à visiter le site http://www.infinera.com/news/emea_infineraexpress.html pour en savoir plus sur l’Infinera Express et programmer une visite près de chez vous.
A propos d’Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.