Infinera désigné comme le fournisseur le plus prometteur sur le marché des Télécoms Asiatiques

By
In 2009, Infinera

Le prix Frost & Sullivan rend hommage à son Innovation et à sa Croissance

PARIS le 17 juin 2009

Infinera (au NASDAQ : INFN) vient d’être élu Fournisseur le plus prometteur de l’année sur le marché des télécoms asiatiques par le cabinet d’analyse Frost & Sullivan. C’est la première fois qu’Infinera remporte ce prix prestigieux.

« Infinera est devenu, en peu de temps, un acteur important du secteur des réseaux optiques. L’entreprise a démontré son investissement en Recherche & Développement et en Innovation, en lançant le premier système ROADM (reconfigurable optical add-drop multiplexer) numérique WDM (Wavelength-Division Multiplexing) au monde, et continue aujourd’hui d’investir massivement dans des initiatives R&D, » explique Adeel Najam, Analyste chez Frost & Sullivan.

« En 2008, Infinera a fait une percée significative en Asie-Pacifique, en signant des contrats importants en Chine et au Japon, » ajoute Adeel Najam. « Nous sommes convaincus que la volonté de l’entreprise à fournir des solutions innovantes va lui permettre de poursuivre sa croissance avec autant de force dans les années à venir. C’est d’autant plus vrai que des projets haut-débit nationaux sont actuellement mis en place un peu partout dans la région et que les opérateurs sont contraints d’améliorer le bon fonctionnement et la rapidité de déploiement de leurs réseaux optiques ».

« C’est un honneur pour Infinera de recevoir cette distinction de la part d’un cabinet d’analyse et de conseil reconnu internationalement, comme Frost & Sullivan. Ce prix souligne la performance incomparable de la technologie Infinera et la capacité de notre réseau optique numérique à relever le défi d’adresser les besoins techniques et commerciaux des opérateurs sur un marché aussi concurrentiel que celui d’Asie-Pacifique, » déclare Simon Naylor, Vice Président Asie-Pacifique d’Infinera.

Les systèmes optiques d’Infinera reposent sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle qui lui sont propres et qui intègrent 60 composants optiques sur une paire de puces de moins de 5mm de large. L’architecture du réseau optique numérique d’Infinera offre aux opérateurs l’opportunité de transformer leurs réseaux en simplifiant les opérations et en créant des services différenciés de façon flexible et ultra-rapide. Le DTN d’Infinera associe un transport DWDM haute capacité, une gestion numérique intégrée de la bande passante et des renseignements sur le réseau alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.

L’an dernier, Infinera a bien progressé sur le marché asiatique, avec l’annonce de clients tels que Global Access Limited of Japan et l’opérateur international Pacnet. En partenariat avec Global Access, Infinera a notamment réussi la première démonstration de l’Ethernet à 100 gigabits sur un réseau fonctionnel au Japon.

Le prix du Fournisseur le plus prometteur a été remis à Infinera lors du banquet des Asia-Pacific ICT Awards de Frost & Sullivan à Singapour le 4 juin 2009. Ces Awards récompensent les entreprises pour leur rigueur exemplaire, leur engagement et les stratégies d’innovation requises pour progresser sur le marché Asie-Pacifique.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d’incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d’Infinera concernant l’avenir comme le fait de dire que la technologie Infinera et notre réseau optique numérique relèvent le défi d’adresser les besoins techniques et commerciaux des opérateurs d’Asie-Pacifique ou que l’architecture du réseau optique numérique d’Infinera offre aux opérateurs l’opportunité de transformer leurs réseaux en simplifiant les opérations et en créant des services différenciés de façon flexible et ultra-rapide. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme « anticiper », « croire », « peut », « pourrait », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « devrait », l’utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou implicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d’une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera, décrits plus amplement dans nos déclarations publiques et l’ensemble des documents déposé auprès de la commission Securities and Exchange. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.