RBS annonce la disponibilité de RBS Change 3.0, solution open source alliant gestion de contenu Web et e-commerce

By
In 2010, RBS

Faciliter et accélérer la création de sites e-Commerce évolutifs

Une communauté d’utilisateurs s’ouvre sur Internet

Strasbourg le 11 février 2010

RBS Software, éditeur spécialisé dans les logiciels pour l’Internet, les portails collaboratifs et la mobilité, annonce la disponibilité de RBS Change 3.0, nouvelle version de son outil de gestion du contenu Web. Cette nouvelle version s’accompagne de la création d’une communauté d’utilisateurs de RBS Change, appelée à échanger sur le produit.

La grande nouveauté de RBS Change 3.0 est l’introduction de fonctions avancées pour l’e-commerce dans une solution de CMS. « L’administration d’une boutique en ligne requiert au quotidien des fonctionnalités CMS et c’est pourquoi RBS a eu l’idée de proposer une solution unique. L’intérêt est une grande flexibilité entre la partie marchande et la partie non-marchande d’une boutique en ligne. Il est aisé d’ajouter un blog, des pages conseils, une liste de questions fréquentes (FAQ), à n’importe quel endroit du site, » explique Franck Stauffer, Responsable Produit Web chez RBS. « Un seul outil permet également d’exploiter au mieux les données sur le comportement de navigation des visiteurs, en croisant les statistiques de la gestion de contenu avec les statistiques marchandes. »

Le cœur de RBS Change 3.0 est distribué sous une licence open source. Des extensions ont été développées et sont disponibles en complément pour répondre aux besoins de performance supplémentaires des clients, en termes de chiffre d’affaires ou de fréquentation. Les nouveautés concernant RBS Change 3.0 seront annoncées sur twitter : http://twitter.com/rbschange.

Déjà utilisé par de grands commerçants en ligne comme Aubert (puériculture), les outils Wolf ou par des institutions comme le Conseil Général d’Ille et Vilaine, RBS Change a prouvé son efficacité et sa simplicité pour la gestion de contenu Web. Conçu pour une gestion multilingue du contenu, dans le respect des bonnes pratiques favorisant l’accessibilité et le référencement, l’outil permet la gestion des droits de publication et la planification des mises en ligne. Il est doté d’un moteur de recherche multilingue et d’une interface d’administration des sites ergonomique. RBS Change 3.0 propose déjà 50 modules standards qui permettent d’enrichir les sites Web avec un blog, de l’e-mailing, une galerie photo, des actualités…

Aujourd’hui, RBS Change 3.0 se dote de nouvelles fonctionnalités e-commerce faisant de cette solution l’une des plus complètes du marché.

Les fonctions e-commerce incluent :

- une gestion multi-catalogue avec un nombre illimité de rayons et sous-rayons

- une gestion flexible des prix pour permettre des promotions par client, selon la quantité ou pour des packs de produits…

  •  des connecteurs bancaires intégrés pour un paiement en ligne sécurisé
  •  la gestion des actions promotionnelles et animations commerciales
  •  des outils de fidélisation de clientèle (forums, parrainages, réseaux sociaux)
  •  une architecture optimisée pour les pics de trafic (soldes)
  •  une analyse des résultats avec Google Analytics E-Commerce

Parmi les extensions complémentaires disponibles :

  •   une segmentation des profils clients, pour des animations ciblées en fonction des habitudes d’achat, avec une liaison e-mailing
  •   une interconnexion avec les outils de gestion de l’entreprise (ERP) pour une gestion directe de la boutique en ligne
  •   l’utilisation d’un site de transition pour préparer la mise en ligne de nouveaux produits, d’une nouvelle collection ou d’opérations commerciales
  •   un mode cluster Redondance et Haute Performance
  •   des API Web Services
  •   un module e-mailing
  •   des ventes croisées alimentées par statistiques
  •   des coupons et remises paramétrables
  •   une mise en avant intelligente des produits
  •   des statistiques complètes pour l’aide à la décision : chiffre d’affaire par rayon, produits ou clients, meilleures ventes, suivi du processus de commandes, produits les plus vendus, etc.

De plus, une gestion avancée des URL, des métadonnées et un « sitemap » complètement paramétrables permettent d’optimiser le référencement auprès des moteurs de recherche, ce qui est important pour une boutique en ligne.

« Nous sommes heureux d’offrir une solution complète alliant Gestion de contenu Web et E-Commerce, » déclare Marc Saint-Cirgue, Directeur Commercial et Marketing de RBS Software. « Simple à utiliser, RBS Change 3.0 permettra aux responsables E-Commerce, Informatique, Marketing, Ventes, et aux agences de communication de créer facilement des boutiques en ligne, avec des fonctions avancées. Pour les intégrateurs, finie la double compétence CMS et E-Commerce, un outil unique va simplifier les développements. La flexibilité de l’outil permet en outre des évolutions rapides pour répondre aux besoins évolutifs des internautes. »

L’ergonomie de RBS Change 3.0 a fortement évolué pour être encore plus intuitive.

Autres intérêts d’une solution regroupant CMS et e-Commerce : une formation unique pour un seul logiciel et non plus deux pour l’administration du site, et la maintenance d’un seul outil, sans problème de compatibilité lors de la mise à jour du CMS ou de l’outil d’e-Commerce.

Parallèlement au lancement de Change 3.0, une communauté d’utilisateurs s’ouvre sur Internet.

Sur le site http://www.rbschange.fr les entreprises intéressées par Change peuvent télécharger une démonstration et approfondir leur approche avec la base de connaissance, la documentation produit ou des screencasts (entre autres). La communauté est animée par un blog, une lettre d’information, un forum de discussion et un espace pour les demandes d’évolution et les remontées de bugs. Un catalogue des extensions est disponible et la communauté peut elle-même soumettre de nouvelles extensions.


A propos de RBS Software

RBS Software est une division du groupe RBS dirigé par Daniel Romani, également leader dans les métiers de l’intégration de solutions d’infrastructure informatique et de gestion des entreprises au travers de sa division RBS Solutions. RBS Software est un éditeur spécialisé dans le développement de logiciels pour l’Internet (RBS Change), les portails collaboratifs (RBS Agileo) et les applications mobiles (RBS Moby) telles que la gestion des forces de vente ; ces logiciels fournissent performance et flexibilité aux entreprises et sont déployés chez plus de 300 clients parmi lesquels Le Coq Sportif, CorsairFly et Eurairport.

RBS compte 150 collaborateurs répartis sur 7 agences en France, au service de plus de 1 500 clients depuis plus de 10 ans.

RBS est certifiée ISO 9 001, et plus récemment ISO 20 000-1, norme impliquant la mise en œuvre de méthodologies quant à la gestion de la production, les processus de fournitures de services, les processus de contrôle et les processus d’amélioration continue. www.rbs.fr

Designed for Business, powered by Usage