PARTENARIAT COHERIS-JEEMEO : La solution Coheris CRM s’enrichit de modules de « Social CRM »
Paris le 3 mai 2010
Coheris, éditeur de référence dans le domaine du CRM, scelle un partenariat stratégique avec JeeMeo, éditeur spécialiste du Social CRM, pour enrichir sa solution d’une brique communautaire et permettre ainsi aux entreprises d’intégrer les nouvelles pratiques du Web 2.0 dans leur stratégie de relation client.
Les réseaux sociaux constituent incontestablement un nouveau canal d’approche client. Sur Facebook, Twitter et autres blogs ou forums, les discussions sur les marques et leurs produits foisonnent. 34% des propos échangés sur les médias sociaux concernent les marques et leurs produits (Source Universal Mac Cann). Qu’il s’agisse de promotion, de critiques d’un produit ou d’une demande d’informations, ces messages représentent pour les entreprises une véritable mine d’informations, et intégrés à un CRM, des possibilités étendues d’interactions.
Fort de ce constat Coheris et JeeMeo, spécialiste du Social CRM, ont associé leurs expertises et enrichit la solution Coheris CRM d’une brique « communautaire ».
Concrètement, quels en sont les apports pour l’entreprise ? Basés sur la technologie JeeMeo, ces nouveaux modules complètement intégrés à Coheris CRM, permettent de sécuriser la relation client sur les espaces « pro » des médias sociaux, par exemple la fan page Facebook ou le compte Twitter de l’entreprise.
Le contenu des messages postés sur ces supports est automatiquement catégorisé et modéré. En fonction de critères définis par l’entreprise, les messages sont également envoyés sous forme de ticket ou d’alerte dans la base CRM pour déclencher les processus métier correspondants : ticket au service client, incident produit au marketing, … Le référentiel client est enrichi par la représentation communautaire du client afin de manipuler les nouveaux attributs marketing apportés par la communauté : l’attachement du membre à la marque, son intérêt pour certains produits et services, son influence sur la communauté, la taille de son réseau, la pertinence de ses interventions…, autant d’éléments venant renforcer la connaissance client.
Un workflow lié au canal communautaire permet donc à l’utilisateur en entreprise – services commercial, marketing, ou support client – d’initier des actions, créatrices de valeur :
- Réduction des coûts du support : diminution des contacts entrants, identification des membres experts et transformation en agents de support…
- Augmentation des ventes : identification des influenceurs et transformation en vendeurs, génération de campagnes de up & cross selling…
- Acquisition de clients : amélioration du référencement et génération de trafic, buzz sur les réseaux sociaux, génération de CA…
« La maîtrise des réseaux sociaux dans un contexte de relation client sera très rapidement un avantage compétitif incontournable. Nos clients ne s’y trompent pas et inscrivent dès à présent cette démarche dans leur stratégie de développement court terme » explique Yan Saunier, CEO de JeeMeo.
« Notre partenariat avec JeeMeo s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’innovation permanente afin de pérenniser le leadership de nos offres de CRM global et d’accompagner les entreprises à relever leurs enjeux business d’aujourd’hui et de demain » conclut Eric d’Andigné de Beauregard, Directeur Général Délégué de Coheris.
A propos de Coheris :
Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions logicielles dans les domaines complémentaires du CRM (Care, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM). Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com
A propos de JeeMeo :
Editeur français leader sur son marché, JeeMeo adresse la problématique majeure des entreprises pour les 5 ans à venir : intégrer les médias sociaux Internet dans leur relation client. La société JeeMeo conçoit, édite et commercialise une solution logicielle et propose une prestation de services associée permettant de répondre à cette problématique. Basée sur les nouvelles pratiques des réseaux sociaux Internet, la solution JeeMeo assure à l’entreprise la mise en place sécurisée d’une relation client communautaire dite « Social CRM ». JeeMeo est soutenue comme société innovante par OSEO et est labellisée par Scientipole initiative. Plus d’informations sur www.jeemeo.com