Interoute fournit aux institutions financières une connectivité directe à très faible latence au data centre LD4 International Business Exchange d’Equinix à Londres

La place d’échange boostée par l’arrivée d’un service de connectivité algorithmique

PARIS le 29 juillet 2010

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, renforce sa position au Royaume-Uni avec une connectivité directe au data centre LD4 International Business Exchange™ (IBX®) d’Equinix, situé dans la périphérie de Londres. Les institutions financières peuvent désormais utiliser le service Fast Trade d’Interoute pour se connecter aux systèmes multilatéraux de transactions boursières (MTF) majeurs et émergeants, ainsi qu’aux plateformes financières clés en Europe, à travers les places d’échange implantées dans le data centre IBX d’Equinix.

Avec la croissance des échanges électroniques, de nouveaux systèmes multilatéraux de transactions boursières ont vu le jour pour répondre à la demande spécifique des échanges algorithmiques haute fréquence. Le data centre IBX LD4 d’Equinix, indépendant des réseaux, est devenu un endroit stratégique au Royaume-Uni pour ces lieux d’exécution, ainsi que pour un nombre croissant d’investisseurs et de vendeurs institutionnels, de fournisseurs de technologie et de données de marché. Cette diversité offre un large choix de partenaires aux entreprises et permet aux participants d’établir des relations rapidement opérationnelles pour développer de nouvelles opportunités, réduire la latence et accélérer la mise sur le marché.

Les institutions financières hébergées dans le data centre IBX LD4 d’Equinix ont désormais la possibilité d’utiliser le service Fast Trade pour se connecter rapidement à de nombreuses places de marché européennes avec une faible latence garantie et un niveau de service (SLA) exigeant. Le réseau paneuropéen grandissant d’Interoute offre de vastes niveaux de connectivité aux principaux MTF.

« Nous sommes déjà connectés à 11 des data centres IBX d’Equinix en Europe, et à de nombreuses autres installations clés. Avec notre présence sur le net dans 100 villes, nous mettons en œuvre des connexions directes avec autant de places de marché que possible, » explique Philippe Moity, Directeur d’Interoute. « Le trading algorithmique a pris une ampleur phénoménale en Europe et nous répondons à la demande des institutions financières qui souhaitent être compétitives sur les marchés européens. »

Interoute constate une augmentation de la demande de la part des institutions financières pour une connexion directe, avec haute-disponibilité de la bande passante, au data centre IBX LD4 d’Equinix. Avec Fast Trade, les entreprises bénéficient du niveau de service premium d’Interoute. La bande passante allouée dans le cadre du service Fast Trade est entièrement dédiée au client, ce qui assure une faible latence. Avant la livraison, chaque route Fast Trade est testée pour connaître son délai exact d’aller-retour, aux 100 microsecondes près, délai ensuite garanti dans le SLA pour ce service spécifique. Les institutions financières disposent d’un service très faible latence, avec une haute qualité prédictible. De plus, si le délai d’aller-retour garanti dans le SLA n’était pas atteint, le client serait libre de changer de service, sans frais.


A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. www.interoute.fr