L’Application Performance Management franchit une nouvelle étape avec BTM 4 d’OpTier

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In 2010, Optier

Une solution complète, souple et rapidement déployée, offrant une APM orientée métier avec des diagnostics et la gestion du ressenti utilisateur

Paris et New York le 28 octobre 2010

OpTier®, leader du Business Transaction Management (BTM), annonce aujourd’hui OpTier BTM 4, la solution la plus complète du marché pour la gestion de bout-en-bout des transactions métiers, depuis l’utilisateur final jusqu’au Data Center et le Cloud, en passant par les différentes applications. OpTier BTM aide à s’assurer que les transactions métiers s’exécutent correctement et dans les temps, sans aucune interruption. OpTier BTM 4 inclut la gestion du ressenti de l’utilisateur, le profilage des transactions, les diagnostics temps réels, la découverte automatique des dépendances entre transactions, ainsi que la gestion d’événements complexes. Avec le nouveau BTM 4, plus rapide à déployer, les entreprises bénéficient d’une vue métier de la performance de leurs applications, basée sur les rôles et l’activité, pour des décisions mieux informées, un meilleur ressenti utilisateur, et des problèmes vite diagnostiqués et résolus. En augmentant leur degré de connaissance avec OpTier BTM 4, les entreprises améliorent le ressenti des utilisateurs, leur productivité, et réduisent significativement les coûts opérationnels.

« OpTier BTM 4 relève le défi d’apporter une information pleine de sens aux différentes parties prenantes de l’entreprise, de la direction aux opérations, tout comme aux clients », précise Spencer Holland, architecte stratégique chez Capgemini, un client d’OpTier. « Lorsque nous choisirons notre fournisseur Cloud, OpTier BTM 4 nous permettra d’avoir une vue sur nos transactions au sein du Data Center et du Cloud. Non seulement, cela aidera les équipes informatiques à travailler ensemble plus efficacement mais cela nous aidera également à mieux communiquer avec nos clients. »

Avec OpTier BTM 4, les entreprises peuvent organiser les processus du système d’information tout en ayant une approche collaborative avec leurs clients. Parmi les nouvelles fonctionnalités d’OpTier BTM 4 :

• Une interface personnalisable, simple à utiliser, pour réaliser des tableaux de bord et des rapports basés sur les processus, l’activité et les rôles, à l’attention de la direction informatique mais également de la direction générale, dans le but d’un plus large consensus dans la prise de décision sur la performance, la capacité et la configuration.

• Un moteur OLAP puissant pour travailler les données et obtenir une information précieuse sur l’activité et les métiers.

• Un déploiement simple avec une approche souple et extensible, n’utilisant pas d’agents ou des agents légers, pour correspondre à l’environnement du client.

• Une solution de ressenti utilisateur haut de gamme, avec analyse de l’impact d’un changement pour aider les responsables métiers et informatique non seulement à détecter les problèmes, mais aussi à comprendre le ressenti utilisateur lors de chaque changement.

• D’importantes possibilités de diagnostics parmi lesquelles une visibilité au sein des méthodes d’appel J2EE, des transactions mainframe CICS, des états SQL et plus encore, pour une résolution plus rapide des problèmes.

• Une fonctionnalité de Log parsing pour une approche plus large et plus souple du suivi des transactions métiers utilisant les fichiers Log des applications existantes.

• iBTM, la nouvelle application iPhone d’OpTier, permettant d’accéder et de gérer les applications et les données de performance des transactions métiers en tout lieu.

« L’augmentation de l’utilisation de la virtualisation, la convergence des infrastructures, les architectures Cloud computing et SOA, créent des environnements informatiques très complexes dans lesquels il peut être difficile d’isoler la source des problèmes de performance car les transactions métiers passent par de multiples niveaux et plates-formes, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du firewall de l’entreprise », explique Mary Johnston Turner, directeur de recherche sur l’ « Enterprise System Management Software » chez IDC. « Plus que jamais, les décideurs au sein des directions métiers et de la direction informatique ont besoin de collaborer afin de définir des priorités opérationnelles et contrôler le niveau de service, pour maintenir les services métiers critiques disponibles et en bon état. BTM 4 fournit les analyses permettant à ces directions d’avoir l’information nécessaire, en temps utiles ».

« OpTier a inventé le marché du BTM dans le but de gérer l’informatique avec une vision métiers », précise Russel Rothstein, Vice Président marketing produit chez OpTier. « BTM 4 apporte à l’entreprise plus d’intelligence, de rapidité de déploiement et la vision sur les transactions nécessaire pour gérer les applications Cloud sur et hors sites. »

Pour en savoir plus sur OpTier BTM 4, disponible dès aujourd’hui.


A propos d’OpTier

Parmi les milliards de transactions ayant lieu chaque seconde, OpTier en assure plus que n’importe quel autre éditeur de logiciels de gestion de systèmes d’information. La solution de Business Transaction Management d’OpTier (OpTier BTM™) permet de prendre le contrôle de la performance et de la disponibilité des applications de l’entreprise. OpTier BTM garantit l’exécution rapide et complète de toutes les transactions en gérant chaque étape qui les compose. La solution fournit une visibilité hors pair sur l’ensemble des transactions afin d’éliminer les interruptions de service, de gérer efficacement le changement et d’améliorer le ressenti de l’utilisateur final. Forte d’une liste sans cesse croissante de clients parmi les Global 2000, OpTier est à l’origine du concept positionnant les transactions au point de rencontre entre l’informatique et les métiers de l’entreprise.

Pour plus d’information, merci de visiter www.optier.com