ELO Digital Office dévoile ELOoffice 9.0 en français et présente DocXtractor pour l’indexation
Info-to-doc/Demat’expo 2010, stand B28
Paris et Stuttgart le 15 novembre 2010
La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow annonce sa présence au salon Info-to-Doc/Demat’expo les 23 et 24 novembre 2010 au CNIT de la Défense, stand B28. L’éditeur allemand dévoilera pour l’occasion la version française de sa solution d’entrée de gamme ELOoffice 9.0, et présentera DocXtractor, le module pour le classement et le traitement intelligent et automatique des documents complexes.
ELO Office 9.0 :
ELO a la particularité de proposer trois solutions évolutives, en fonction de la taille de l’entreprise. ELOoffice, la solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et l’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants, jusqu’à 10 postes. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes, et ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales dont ils ont besoin.
ELO profitera d’Info-to-doc/Demat’expo pour dévoiler la version 9.0 d’ELOoffice dont l’ergonomie a été retravaillée et qui est désormais disponible en français. La structure d’ELOoffice repose sur les principes de rangement et d’organisation communément partagés comme les archives, les armoires, classeurs et registres. Son utilisation est donc intuitive et il est possible de le manier sans formation. Une fonction d’importation/exportation, permet d’échanger des documents, mais aussi des classeurs ou encore des armoires. Ses points forts sont la barre multifonctions qui permet de gagner un temps précieux, ses post-it et tampons pour mettre en évidence et marquer des parties de documents, les codes barres pour indexer et archiver, le connecteur ELO pour accélérer le processus de numérisation et de classement et l’indexation préalable, à partir du nom, de la date et de la taille du fichier. Si ELOoffice est efficace jusqu’à 10 postes, il est ensuite possible de migrer vers ELOprofessional puis ELOenterprise, en cas de forte croissance de la société. Parmi les fonctionnalités d’ELOoffice 9.0, on peut citer :
- l’archivage des e-mails
- le travail collaboratif : check-in/check-out pour éviter les conflits de modification, alertes pour un suivi des tâches, gestion des versions, post-its et messages vocaux
- le classement
- la sécurité : gestion des utilisateurs, algorithme de chiffrement pour dossiers hautement confidentiels, mécanismes de vérification intelligents, PDF/A et TIFF pour un archivage long terme, inaltérable.
- l’archivage légal
ELO DocXtractor :
ELO présentera également son module ELO DocXtractor, disponible pour ELOprofessional et ELOenterprise. ELO DocXtractor est une application permettant le classement et le traitement intelligent et automatique de documents complexes. Le système étudie et apprend aussi bien la structure que les caractéristiques de reconnaissance sur la base d’une petite sélection de documents types. Il est ensuite en mesure d’analyser le contenu de nouveaux documents, de les évaluer et de les attribuer à des catégories avec une très grande précision. Grâce aux modèles de configuration prédéfinis, ELO DocXtractor peut être adapté aux exigences spécifiques à l’entreprise. Les « Smartblocks » encapsulent des modules fonctionnels non réutilisables comme la saisie de tableaux, l’attribution des commandes ou les conditions de paiement. Ceux-ci peuvent être ensuite activés individuellement pour chaque client. Avantages : une utilisation simple, une documentation transparente et une configuration mince des clients.
Lorsqu’un document (fax, email, papier …) arrive, ELO DocXtractor reconnaît par exemple s’il s’agit d’une commande ou d’une facture et extrait automatiquement les données nécessaires comme le numéro de la facture, le montant, la date ou d’autres rubriques de la facture. Toutes les données sont ensuite classées. S’il s’agit d’une facture, le module contrôle dans le système ERP l’existence des commandes adéquates ou des informations relatives au bon de livraison. Le système est également en mesure de compléter automatiquement les données incomplètes et de retrouver un numéro de client manquant dans la base de données clients. Par ailleurs, ELO DocXtractor reconnaît et saisit les notes manuscrites ajoutées sur des pièces justificatives imprimés à la machine.
ELO DocXtractor peut être utilisé pour le traitement intelligent de factures fournisseurs dans des systèmes ERP comme SAP, Microsoft ou Sage. Il permet également le traitement de formulaires et le purchase to pay.
ELO sera accompagné de son distributeur français DMS sur le stand B28.
A propos d’ELO Digital Office
La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.
Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.
La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.
Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, Pernod Ricard, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.