OpTier consolide son leadership dans le Business Transaction Management grâce à un brevet obtenu pour sa technologie Active Context Tracking

By
In 2011, Optier

OpTier obtient ce brevet pour sa technologie qui analyse toutes les transactions des infrastructures informatiques 24h / 24

Paris et New York le 31 janvier 2011

OpTier®, leader du Business Transaction Management (BTM), annonce l’obtention d’un brevet pour sa technologie Active Context Tracking® (ACT) de la part du bureau des brevets et marques U.S (brevet #7,805,509). Le brevet intitulé « System and Method for Performance Management in a Multi-Tier Computing Environment » valide la technologie d’OpTier consistant à analyser toutes les transactions de toutes les infrastructures informatiques de l’entreprise, 24 h sur 24, assurant ainsi le contrôle effectif des transactions métiers et éliminant les pannes.

ACT est une composante clé de la solution OpTier BTM™ qui apporte une approche orientée métier à l’APM (Application Performance Management) grâce à une analyse exhaustive du flux des transactions. ACT permet le contrôle de chaque transaction de chaque composante de l’environnement informatique de production, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. En comparaison, les solutions APM traditionnelles utilisent un échantillonnage des transactions, générant ainsi des zones d’ombre sur des problèmes potentiels (par exemple des montées en flèches rapides). OpTier BTM est la seule solution fournissant une vue complète sur les transactions de l’infrastructure, élément critique permettant d’isoler les problèmes de performance ainsi que des fonctions clés de gestion des services informatiques comme la planification de la capacité, la gestion du changement et le contrôle de la performance du cloud. En utilisant l’intelligence du BTM, les entreprises améliorent le ressenti utilisateur, augmentent sa productivité et réduisent significativement les coûts opérationnels.

« Le BTM – inventé par OpTier en 2002 – est à présent reconnu par les analystes comme un must pour une gestion optimale des services informatiques », déclare Russel Rothstein, vice président marketing produit chez OpTier. « Le brevet pour ACT valide notre leadership dans le BTM à un moment où les solutions de gestion et de contrôle du système d’information sont devenues plus importantes que jamais. Afin d’avoir un avantage compétitif et des clients satisfaits, les entreprises ont besoin d’une visibilité sans précédent sur toutes les transactions métiers, aussi complexes soient elles. OpTier BTM répond incomparablement à ce besoin ».

OpTier BTM utilise la technologie ACT afin de découvrir automatiquement et de façon continue les liens existant entre les services métiers et les composantes du système d’information, sans avoir recours à une quelconque modélisation manuelle. OpTier BTM fournit à l’équipe informatique une vue à jour de la topologie des applications, des flux transactionnels et de la carte de dépendance des services. L’équipe informatique sait ainsi toujours quelles transactions métiers n’ont pas fonctionné ainsi que la source du problème. Cette transparence, couplée à la solution de ressenti utilisateur supérieure du BTM, incluant une analyse d’impact du changement, aide non seulement les directeurs métiers sur le terrain ainsi que l’informatique à détecter les problèmes, mais aussi les aide à comprendre l’impact sur le ressenti utilisateur de tout changement. Enfin, OpTier BTM fournit aux décisionnaires métiers et informatiques, en temps et en heure, un statut des performances des transactions métiers, la cause des problèmes et leur impact à venir sur l’activité.

« Les services métiers transactionnels ont atteint un degré de complexité tel que la diversité des problèmes provenant de facteurs multiples va bien au-delà de la qualité des équipes et de leur coopération. La difficulté à résoudre les problèmes des transactions et des applications affecte directement la qualité de service ainsi que la productivité et les revenus globaux de l’entreprise. C’est aussi une source de travail non-planifiée pour l’informatique, ce qui entraine des conséquences sur ses coûts opérationnels. C’est pour cette raison que les outils de gestion des systèmes d’information, et en particulier l’application performance management (APM) et le business transaction monitoring (BTM), sont devenus si importants ces dernières années », ajoute Jean-Pierre Garbani, vice president et principal analyst chez Forrester Research, dans le « independent report » de septembre 2010 intitulé : « Competitive Analysis : Application Performance Management and Business Transaction Monitoring ».

OpTier a obtenu des brevets pour sa technologie ACT également dans l’Union Européenne, la Chine et l’Australie. D’autres sont en attente dans d’autres pays.


A propos d’OpTier

Parmi les milliards de transactions ayant lieu chaque seconde, OpTier en assure plus que n’importe quel autre éditeur de logiciels de gestion de systèmes d’information.

La solution de Business Transaction Management d’OpTier (OpTier BTM™) permet de prendre le contrôle de la performance et de la disponibilité des applications de l’entreprise. OpTier BTM garantit l’exécution rapide et complète de toutes les transactions en gérant chaque étape qui les compose. La solution fournit une visibilité hors pair sur l’ensemble des transactions afin d’éliminer les interruptions de service, de gérer efficacement le changement et d’améliorer le ressenti de l’utilisateur final. Forte d’une liste sans cesse croissante de clients parmi les Global 2000, OpTier est à l’origine du concept positionnant les transactions au point de rencontre entre l’informatique et les métiers de l’entreprise.

Pour plus d’information, merci de visiter www.optier.com