Nouveau record de croissance pour OpTier en 2010, grâce à de nouveaux marchés et à une ligne produit plus étendue

By
In 2011, Optier

Les analystes reconnaissent le leadership et la vision de l’éditeur sur le Business Transaction Management et les logiciels de contrôle de la Performance

Paris et New York le 18 février 2011

OpTier®, leader du Business Transaction Management (BTM), annonce une croissance de 85% de son chiffre d’affaire annuel 2010 grâce à la conquête de nouveaux segments de marché qui s’ajoutent à de nouvelles ventes dans les marchés existants. La moitié de la base clients d’OpTier fait partie des Global 1000, et nombreux font partie du TOP 100. OpTier continue d’étoffer son portefeuille clients, incluant des compagnies d’assurances américaines, des opérateurs en Europe et des entreprises de services financiers de toute taille. Les analystes ont renouvelé cette année leur reconnaissance de la vision et du leadership d’OpTier dans le Business Transaction Management et le contrôle de la Performance.

Ouverture à de nouveaux marchés

OpTier poursuit son expansion géographique et sa conquête de nouveaux marchés verticaux. En plus de couvrir les Etats-Unis et la zone EMEA, l’éditeur a gagné de nouveaux clients dans la zone Asie-Pacifique. Tout en continuant de séduire sur les marchés déjà bien identifiés comme l’industrie, les services financiers et l’assurance, OpTier a connu une croissance dans les télécommunications, de façon directe et indirecte, via son partenaire Amdocs (NYSE :DOX). Le partenariat permet à Amdocs de revendre OpTier BTM™ pour fournir à ses clients une visibilité sur l’ensemble de leurs transactions métier, afin d’éviter toute perte de revenu due à des commandes inachevées, améliorer la satisfaction client et réduire la fuite de clients. En direct ou grâce à Amdocs, OpTier a séduit de nouveaux opérateurs importants comme O2, une division de Telefonica S.A.

« Une excellente satisfaction client est primordiale pour notre activité, » déclare Chris Dollimore, principal architecte OSS chez O2. « Nous avons choisi la solution OpTier BTM pour nous fournir une vision de bout-en-bout dans le dédale de nos applications informatiques. Nous espérons améliorer significativement le ressenti utilisateur grâce à OpTier BTM pour connaître la performance de tous nos services informatiques, pour chaque client ».

Un portefeuille produit étoffé

OpTier a annoncé une nouvelle version majeure de son logiciel phare de gestion de la performance des transactions métier, en y ajoutant de nouvelles capacités de diagnostics. OpTier BTM 4 est la solution la plus complète du marché pour la gestion de bout-en-bout des transactions métiers et de la gestion de la performance applicative, depuis l’utilisateur final jusqu’au Data Center et le Cloud, en passant par les différentes applications. Elle inclut la gestion du ressenti de l’utilisateur, le profilage des transactions, les diagnostics temps réels, le support pour les bus de services d’entreprise, la découverte automatique des dépendances entre transactions, ainsi que la gestion d’événements complexes (CEP).

En 2010, OpTier a continué d’innover en introduisant de nouvelles offres de gestion de la performance parmi lesquelles :

OpTier Experience Manager Plus BTM Starter Edition – une solution de contrôle de la performance intégrée, proactive et économique, qui permet d’éviter les pannes et une résolution rapide des problèmes. Pour soutenir cette nouvelle offre, OpTier a annoncé un partenariat avec Keynote Systems (Nasdaq : KEYN) pour fournir un ressenti utilisateur optimisé grâce à des solutions de contrôle à la fois simulé et à la fois sur l’utilisateur réel.

CloudFirst – une solution de gestion de la performance des applications, orientée métier, pour les entreprises qui adoptent des solutions de Cloud Computing privées, publiques ou hybrides.

Business Events Module – outil d’analyse en temps réel construit sur un moteur CEP pour des décisions rapides, proactives et bien informées sur les activités critiques de l’entreprise.

Reconnaissance du marché

En consolidant sa position de leader sur le marché des logiciels de gestion du système d’information, l’éditeur a clos l’année avec la reconnaissance des principaux cabinets d’analyse et des prix du marché. OpTier BTM a été reconnu à la fois par le Network Products Guide et les Software & Information Industry Association’s (SIIA) CODiE Awards. OpTier fut également finaliste de la WebSphere Impact Conference 2010 d’IBM, catégorie “Smarter Decision Management Award”.

Le soutien des analystes à OpTier a été croissant durant l’année 2010, avec de bons positionnements dans les rapports du Gartner, de Forrester, d’IDC et EMA. OpTier a été placé comme le plus visionnaire dans le carré magique APM du Gartner début 2010. En septembre, un rapport de Forrester intitulé “Competitive Analysis : Application Performance Management and Business Transaction Monitoring—A SWOT Analysis of APM and BTM Software Vendors”, plaçait OpTier comme l’entreprise qui a introduit le BTM et la référence en matière de BTM.

IDC a également publié un rapport positif en faveur des capacités Cloud d’OpTier, et EMA a reconnu OpTier BTM comme « la meilleure solution BSM orientée transactions » disponible dans une étude intitulée “EMA Radar™ For Business Service Management (BSM) : Service Impact.” Dans cette étude, OpTier était positionné au même niveau que des entreprises comme IBM (Nasdaq :IBM), HP (Nasdaq :HPQ), et BMC (Nasdaq :BMC) dans la catégorie “Strong Value”. EMA a ainsi reconnu OpTier comme un éditeur de grande qualité et l’a qualifié de “best real-time, transaction-centric service model” dans son étude publiée en décembre 2010 et intitulée “EMA Radar for Application Discovery and Dependency Mapping.”

« Nous avons franchi de grandes étapes en 2010, à la fois en termes de nouveaux clients et en termes de nouveaux produits, grâce à l’ardeur de nos collaborateurs. Notre engagement à conduire la nouvelle génération de gestion de l’IT orientée métier nous pousse à continuer sur notre lancée pour les années à venir, « déclare Israel Mazin, CEO d’OpTier. « Nous allons travailler en collaboration avec nos clients et nos partenaires pour continuer à développer de nouvelles capacités de premier plan pour la gestion de la performance des applications orientées transactions métier. »


A propos d’OpTier

Parmi les milliards de transactions ayant lieu chaque seconde, OpTier en assure plus que n’importe quel autre éditeur de logiciels de gestion de systèmes d’information. La solution de Business Transaction Management d’OpTier (OpTier BTM™) permet de prendre le contrôle de la performance et de la disponibilité des applications de l’entreprise. OpTier BTM garantit l’exécution rapide et complète de toutes les transactions en gérant chaque étape qui les compose. La solution fournit une visibilité hors pair sur l’ensemble des transactions afin d’éliminer les interruptions de service, de gérer efficacement le changement et d’améliorer le ressenti de l’utilisateur final. Forte d’une liste sans cesse croissante de clients parmi les Global 2000, OpTier est à l’origine du concept positionnant les transactions au point de rencontre entre l’informatique et les métiers de l’entreprise.

Pour plus d’information, merci de visiter http://www.optier.com