Interoute et GENBAND fournissent un réseau européen voix sur IP IPv6
Le support d’IPv6 par GENBAND S3 SBC permet à Interoute d’étendre l’interconnexion IP pour opérateurs et le SIP trunking à son réseau de nouvelle génération
Paris le 24 mars 2011
Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, et GENBAND, l’un des plus grands fournisseurs de solutions et d’infrastructures IP, annoncent un partenariat pour un réseau officiel voix sur IP IPv6 en Europe. Le support d’IPv6 par le S3™ (Session Border Controller) de GENBAND, de GENBAND, permet à Interoute d’étendre la flexibilité de ses solutions actuelles d’interconnexions IP avec les opérateurs et de SIP trunking à son réseau natif IPv4 et IPv6 de nouvelle génération. “Fournissant un meilleur support pour les applications mobiles et multimédias, IPv6 est crucial pour permettre la montée en puissance de la voix sur IP chez les opérateurs mobiles, maintenant que tous les terminaux mobiles et chacune de leurs applications peuvent avoir leur adresse IP unique,“ explique Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “Nous pouvons désormais étendre la couverture de notre réseau aux opérateurs mobiles qui migrent vers IPv6, en complément de notre réseau IP mondial actuel. Nous sommes heureux de nous allier à GENBAND pour construire ce qui doit être le premier réseau voix sur IP IPv6 en Europe à ce jour.“ Fonctionnant de concert avec IPv4 et IPv6 tout en maintenant la sécurité et en améliorant les capacités de routage, le S3 de GENBAND permet à Interoute d’interconnecter les opérateurs et entreprises utilisant IPv4 avec des opérateurs et entreprises utilisant IPv6. Le réseau IPv6 d’Interoute apportera une solution SIP trunking (IP-PBX trunking et Microsoft Lync SIP trunking) sécurisée, avec un routage dynamique et des règles de contrôles améliorées, tout en étendant les capacités d’interconnexion SIP et H.323 à IPv6.
“Soutenir le développement de l’un des premiers réseau IPv6 d’Europe, avec Interoute, représente une étape importante dans la voix sur IP, car nous fournissons aux opérateurs mobiles des options d’adressage et de routage simplifiées, pour leur infrastructure voix et données,“ se félicite Fred Kemmerer, Directeur Technique de GENBAND. “ Avec l’annonce en février 2011 que la réserve de blocs libres d’adresses publiques IPv4 de l’Internet Assigned Numbers Authority (IANA) est arrivée à épuisement, le leadership d’Interoute ne pouvait arriver à un meilleur moment. Le réseau d’Interoute fournit aux opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et aux entreprises le guichet unique voix et données le plus avancé, alors que la convergence continue et qu’IPv6 s’impose comme indispensable pour la prochaine génération de rich media et de 4G. “
Interoute fournit actuellement des solutions SIP et H.323 trunking pour IP-PBX, SIP trunking Microsoft OCS R2 et Lync et l’interconnexion d’opérateurs utilisant le S3 de GENBAND, déployées sur ses réseaux paneuropéens, présents aux Etats-Unis, en Europe de l’ouest, au Moyen-Orient et en Afrique. Interoute possède le plus long réseau de nouvelle génération, traversant l’union européenne de Varsovie à Londres et de Stockholm à la Sicile, et s’étendant jusqu’aux nœuds de télécommunication du Moyen-Orient, d’Afrique et les principaux d’Amérique du Nord. Le réseau d’Interoute comprend 60 000 km de fibre allumée, 21 réseaux métropolitains, 8 data centres et 32 centres en co-location. L’entreprise dessert les principales villes européennes et apporte un support en langue locale à ses clients dans toute l’union européenne.
A propos de GENBAND
GENBAND est un leader mondial en matière de solutions et d’infrastructure IP, permettant aux opérateurs fixes, mobiles et du câble du monde entier de développer des réseaux de communications grâce à l’innovation en IP. La société est leader dans les solutions de services, réseaux, applications et commutation, comptant des produits déployés sur plus de 600 réseaux chez ses clients répartis dans plus de 80 pays. Le siège social de GENBAND se trouve à Frisco, au Texas, et la société exerce ses activités dans 50 pays. Pour plus d’information : http://www.genband.com.
A propos d’Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. www.interoute.fr