EUGENE PERMA passe à la fibre optique avec Interoute et raccorde les sites de Reims et Barcelone au siège parisien

By
In 2011, Interoute

10 Mégabits entre le siège social et l’usine

Paris le 23 mai 2011

Le spécialiste des produits capillaires EUGENE PERMA, société française implantée dans plus de 50 pays, notamment en Espagne et en Italie, a choisi Interoute pour un VPN sur les liaisons Paris-Reims et Paris-Barcelone, reliant le siège social à l’usine de Reims et à la filiale espagnole.

Le changement d’une partie du parc informatique (postes utilisateurs et serveurs) en juin 2010, et le passage d’un système réparti à une architecture centralisée a amené EUGENE PERMA à repenser son réseau et à s’adresser à un second opérateur pour apporter plus de performance et une deuxième sécurisation des accès. « Interoute est choisi pour ses solutions fiables et viables, » explique Franck Caron, Responsable Exploitation et Réseaux chez EUGENE PERMA.

Un VPN avec une liaison 2 Mégabits en SDSL est installée entre Paris et Barcelone et le lien SDSL entre Paris et Reims est vite remplacé par une liaison fibre optique à 10 Mégabits pour éviter toute latence du côté des utilisateurs de l’usine, qui se connectent à 95% aux applications hébergées au siège social. D’abord prévue comme route secondaire, le lien Interoute Paris-Reims devient la route principale, pour des raisons de qualité et de performance.

“Nous sommes pleinement satisfaits de la prestation d’Interoute,“ poursuit Franck Caron. “Non seulement sa solution VPN est performante mais en plus, nous avons apprécié son soutien lors du déménagement de notre siège social de Paris à Saint-Denis. Durant le projet, Interoute nous a accompagné en nous prêtant du matériel pour faire des tests en amont et par une assistance téléphonique lors de la mise en production.”

Le lien fibre optique est opérationnel depuis le 10 février 2011.


A propos d’EUGENE PERMA

EUGENE PERMA est une marque française implantée dans plus de 50 pays répartis sur les 5 continents, avec une position affirmée en Europe, notamment à travers ses deux filiales en Espagne et en Italie. EUGENE PERMA est aujourd’hui le spécialiste du capillaire, du soin à la finition, pour la femme et l’homme, au service de la beauté de leurs cheveux. EUGENE PERMA est totalement maître d’œuvre de ses produits. Ils sont conçus et mis au point au sein de son département Recherche et Développement ; puis fabriqués dans son unité de production de Reims et distribués dans le monde entier via ses propres réseaux de distribution. http://www.eugeneperma.fr/

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews