Coheris annonce une nouvelle Smarter Solution destinée aux Collectivités Territoriales : Coheris Citizen Care

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In 2011, Coheris

Coheris Citizen Care contribue à améliorer la qualité du service rendu aux usagers à travers une gestion maîtrisée de la relation citoyen

Suresnes le 15 juin 2011

Dans le cadre de sa participation au 22ième congrès du CoTer Club à Bordeaux les 15 et 16 juin, Coheris annonce une nouvelle solution sectorielle de son offre « Smarter Solution » : Coheris Citizen Care. Dédiée à la gestion de la relation citoyen, Coheris Citizen Care accompagne les collectivités dans leur démarche citoyenne en les aidant à établir des prestations de qualité pour une relation durable, sereine et participative avec l’usager.

« Dernière-née de nos ‘Smarter Solutions’, Coheris Citizen Care est une solution agile au profit des mairies, communautés d’agglomération, conseils généraux ou régionaux pour répondre à l’un des enjeux majeurs de notre époque : améliorer la proximité avec l’usager et lui apporter un service de qualité pour fluidifier la relation citoyen », rappelle Fabrice Roux, PDG de Coheris.

« Cette nouvelle offre s’appuie bien entendu sur l’expérience de nombreux projets déjà menés pour des organismes comme la Mairie de Paris, le Grand Lyon, le CG du Pas de Calais… et devrait renforcer notre position à leurs côtés. ».

La satisfaction des nouvelles exigences des usagers

A l’heure du guichet unique, des extensions d’horaires d’accueil et du tout internet, les collectivités doivent s’engager dans la modernisation et l’amélioration de la qualité du service rendu aux citoyens. Avec Coheris Citizen Care, elles peuvent adapter leur mode de communication avec leurs publics en simplifiant la gestion de la relation au quotidien avec le citoyen et en suivant efficacement leur activité d’accueil ou de conseil. A travers un socle unique, Coheris Citizen Care s’insère naturellement dans le paysage informatique de la collectivité et sait échanger avec :

• Ses messageries internes, applications métier et outils de GED,

• Les différents portails web, espaces usagers disponibles,

• Les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour capter la « voix du citoyen ».

Toutes les informations ainsi collectées sont contrôlées et consolidées dans le référentiel contacts, permettant un traitement plus efficace des sollicitations, pour une vision à 360° du citoyen.

Une gestion agile de l’activité du service

Accessible en mode Saas, via un portail web convivial et partagé, Coheris Citizen Care permet aux conseillers d’accéder, en temps réel, à l’historique du contact, de réagir activement à toute demande et de suivre la relation au fil de l’eau. Des outils de reporting opérationnel et d’analyse ad-hoc garantissent le bon pilotage des activités par leurs responsables. Grâce à son moteur paramétrable de workflow, Coheris Citizen Care épouse parfaitement règles et procédures de la collectivité pour une prise en main immédiate.

Coheris présente son offre Citizen Care les 15 et 16 juin au 22ième congrès du CoTer à Bordeaux, sous le thème « Les Terr’e-toires du futur ».


A propos de Coheris :

Editeur français de référence dans les domaines de la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l’analyse prédictive, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies des organisations. Plus de 1200 collectivités et entreprises, de la PME à la multinationale, ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s’appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leur performance. Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com