Retegal choisit l’ATN d’Infinera pour son réseau régional espagnol

By
In 2011, Infinera

Telindus et Infinera partenaires sur le réseau haut-débit

Paris le 20 juin 2011

Infinera (Nasdaq : INFN) annonce que Retegal, opérateur de réseau régional propriété du gouvernement de Galice en Espagne, a sélectionné sa plateforme de transport WDM métropolitain, l’ATN, pour son réseau régional qui fournit des services Internet à travers la Galice, au nord-ouest de l’Espagne. Telindus, premier intégrateur informatique et télécoms d’Espagne, est chargé du déploiement et de la maintenance du réseau. Le réseau Infinera permettra à Retegal de fournir des services haut-débit, radio, et télévision dans toute la région, et d’étendre les services haut-débit dans toute la Galice, dans le futur.

Retegal joue un rôle majeur dans la politique haut-débit du gouvernement régional, soutenu par un budget de 32 millions d’euros pour apporter le haut-débit à plus de 786.000 citoyens dans la région. La Galice, située dans le coin nord-ouest de l’Espagne, possède de nombreux villages côtiers peuplés de pêcheurs, et des agriculteurs dans les terres, qui ne recevaient pas encore le haut-débit. Retegal est un opérateur d’opérateurs proposant un accès aux opérateurs privés de manière ouverte et égalitaire. L’arrivée du haut-débit va permettre de développer une nouvelle activité dans la région, créer des emplois et des services. L’investissement total du gouvernement régional de Galice dans le programme haut-débit est de plus de 81 millions d’Euros, alors que l’investissement total (public + privé) dans Retegal est de plus de 221 millions d’Euros.

Avec une infrastructure de transport optique reposant sur le réseau ATN d’Infinera, Retegal bénéficie d’une solution de transport WDM flexible et évolutive, conçue pour fournir de nombreux services, comme des services Ethernet, SAN, SONET/SDH, OTN et vidéos. Retegal bénéficie de la version 2.0 de l’ATN qui offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme l’agrégation multiservice de longueurs d’ondes 10Gb/s et une gestion de la puissance optique entièrement automatique. Cette année, Retegal prévoit d’étendre son réseau pour connecter plus de 350 localités, avec une couverture réseau de plus de 1800 km au total.

« La solution d’Infinera permet à notre réseau de répondre à la demande de nos clients avec une architecture réseau qui supporte les services de dernière génération, » commente Jose Angel Abeal, Directeur Général de Retegal.

Telindus, chargé du déploiement du réseau par Retegal, assure aussi la surveillance et la maintenance premier niveau. « La dernière génération de systèmes de réseaux optiques Infinera est le meilleur choix pour les opérateurs télécoms qui cherchent à simplifier la gestion de leur réseau et proposer à leurs clients des services à valeur ajoutée. Chez Telindus, nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Retegal pour gérer le déploiement d’une solution réseau aussi avancée. Cela prouve nos compétences en services et en support sur des technologies avancées, de dernière génération, » témoigne Emilio Cabanas, Directeur Général de Telindus.

« Nous sommes ravis de fournir à Retegal un réseau Infinera qui va lui apporter l’évolutivité, la souplesse, et la facilité d’utilisation pour étendre ses services haut-débit à toute la Galice et dans les provinces non couvertes, » ajoute Tom Fallon, CEO d’Infinera.


A propos de Retegal

Retegal est une entreprise publique filiale du gouvernement régional de Galice ayant pour but de fournir des services télécoms avec sa propre infrastructure dans toute la province. Retegal possède un long réseau de télécommunications hétérogène qui fournit des services aux entreprises publiques et aux opérateurs privés. Retegal a été créé dans le but de fournir une infrastructure complète, sécurisée et efficace offrant ses bénéfices à tous les citoyens de Galice.

A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d’incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d’Infinera concernant l’avenir. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme « anticiper », « croire », « peut », « pourrait », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « devrait », l’utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou implicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d’une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2011. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.