Interoute devient l’hébergeur de premier choix de l’agence DDB

Disponibilité, performance, souplesse et réactivité pour les agences de communication

Paris le 17 octobre 2011

Dans le cadre de sa stratégie d’externalisation visant à se rapprocher des meilleurs talents, l’agence de communication DDB Paris a choisi Interoute comme hébergeur de ses campagnes web. « Nous avions besoin d’un partenaire pouvant nous apporter haute disponibilité et performance afin d’accueillir les internautes, quel que soit leur nombre, sur les campagnes web de nos clients, » explique Michael Paquereau, Directeur Technique de DDB. « L’équipe d’Interoute a montré qu’elle connaissait notre métier et qu’elle possédait la réactivité nécessaire pour nous accompagner dans nos campagnes web. La plateforme technique nous permet de supporter des pics de visites. »

Déjà deux campagnes web de DDB ont été hébergées chez Interoute. L’une pour l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) et l’autre pour la marque de soupes froides Alvalle. La campagne de sensibilisation aux risques auditifs menée pour l’INPES consistait en une chaîne YouTube retransmettant un concert de la chanteuse Jenifer, pendant lequel cette dernière disparaissait et devait être retrouvée par l’internaute. Cette campagne, soutenue par des bannières promotionnelles, a remporté un franc succès avec un pic de 160 000 visites atteint en une journée, un pic supporté sans frémir par la plateforme d’Interoute. La campagne Alvalle reposait également sur une chaîne YouTube et des bannières. Un spot publicitaire télévisé faisait la promotion du site. 60 000 connexions ont été enregistrées la première journée.

« Même si nous étions confiants, car l’équipe d’Interoute avait déjà l’expérience du groupe Bel et de campagnes à succès pour La Vache qui rit, notamment, nous avons été agréablement surpris du souci de la qualité de nos interlocuteurs, » ajoute le directeur technique. « Ils ont le sens de l’accompagnement et nous savons que nous pouvons compter sur la performance, la disponibilité et la souplesse de leur infrastructure. Nous travaillons déjà ensemble sur une autre grosse campagne pour un grand annonceur pour lequel la plateforme Interoute sera soumise à rude épreuve. Nous savons désormais que nous pouvons compter sur leur soutien. »


A propos de DDB

DDB est une agence de communication internationale avec plus de 200 bureaux dans une centaine de pays. Ses services vont de la publicité traditionnelle au marketing direct, en passant par le digital, pour le compte de très nombreux clients internationaux parmi lesquels McDonald’s, Volkswagen, Johnson & Johnson, Henkel, ExxonMobil… DDB Paris compte à ce jour plus de 300 collaborateurs. http://www.ddb.fr

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews