Le Maryland s’équipe d’un réseau optique Infinera
Objectif : augmenter la compétitivité du Maryland
PARIS le 24 octobre 2011
Lors du rassemblement annuel des membres du Maryland Broadband et devant les représentants officiels de l’Etat, la Maryland Broadband Cooperative a annoncé la construction d’un réseau optique utilisant les plateformes régionale DTN et métropolitaine ATN d’Infinera (Nasdaq : INFN). Maryland Broadband a choisi Infinera pour la simplicité, l’évolutivité et l’efficacité de sa solution.
L’opérateur Maryland Broadband Cooperative fournit à ses membres de la fibre middle mile en libre accès et des services Internet, Ethernet et réseau optique synchronisé haut-débit. Long de plus de 1300 miles, son réseau permettra aux fournisseurs d’accès d’offrir des services large bande haut-débit aux entreprises, établissements hospitaliers, institutions scolaires, bureaux de sécurité publique et aux particuliers du Maryland rural.
« Maryland Broadband Cooperative a été créée pour contribuer à la qualité de vie des habitants des zones rurales et stimuler le développement économique par un accès Internet haut-débit dans les zones les plus reculées, » déclare Patrick Mitchell, President & CEO de Maryland Broadband. « Nous avons étudié toutes les offres des leaders du marché et celle d’Infinera s’est imposée de toute évidence – elle est fiable, simple à déployer et à gérer, et elle est évolutive pour accompagner la future croissance de notre réseau. »
« Il s’agit d’un beau partenariat public-privé et je suis ravi que Maryland Broadband Cooperative ait choisi Infinera, » ajoute Peter Franchot, Comptroller à l’Etat du Maryland. « Ce réseau est important pour notre état afin de promouvoir son développement économique par le déploiement de technologies innovantes qui améliorent l’accès haut-débit et les communications dans les zones rurales du Maryland. »
« Nous sommes heureux d’accompagner Maryland Broadband Cooperative dans ce projet qui vise à équiper les communautés mal desservies en haut-débit, » ajoute Tom Fallon, CEO d’Infinera. « Nos plateformes ATN et DTN permettent de construire des réseaux métropolitains et régionaux efficaces, simples et évolutifs. »
Ce déploiement des plateformes DTN et ATN via les services infogérés d’Infinera fournit aux membres de Maryland Broadband un réseau de dernière génération facile à gérer. La plateforme DTN d’Infinera, reposant sur ses circuits intégrés photoniques (PICs), est conçue pour fournir jusqu’à 6,4 Tb/s de capacité de transmission par fibre. L’ATN, plateforme de transport WDM évolutive avec une agrégation multiservice, apporte l’intelligence du réseau optique numérique d’Infinera dans l’accès métropolitain. Les plateformes DTN et ATN et les services managés d’Infinera composent le portefeuille de solutions d’Infinera qui inclut la plateforme de transport optique-paquets DTN-X, récemment annoncée, avec des super-canaux FlexCoherent 500 Gb/s.
A propos d’Infinera
Infinera fournit des systèmes de réseau optique numérique conçus pour améliorer sans cesse le modèle économique des réseaux optiques, en combinant la vitesse de l’optique avec la simplicité du numérique. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.
A propos de Maryland Broadband Cooperative (MDBC)
Maryland Broadband Cooperative, propriété de ses membres, livre un accès universel et opère un réseau fibre optique pour fournir une connexion haut-débit avancée et de classe mondiale dans les zones rurales de l’est, du sud et de l’ouest du Maryland pour favoriser le développement économique de ses membres qui fournissent des services last mile. Pour plus d’information : www.mdbd.us
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles parmi lesquelles les éléments relatifs à l’arrivée de la plateforme de transport optique-paquets DTN-X. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à ce jour. Les résultats actuels pourraient être amenés à différer de ces déclarations prévisionnelles du fait de risques et incertitudes parmi lesquelles une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement et notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides. Plus d’informations sur d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera sont décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2011. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à ce jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.