Conférence eSanté : Imagence prend la parole sur la montée en puissance du patient expert
Une conférence CMM Benchmark le 31 janvier 2012 à Paris
Boulogne-Billancourt le 24 janvier 2012
Claude Tran Thiet, fondateur d’Imagence, Web Agency experte du marketing digital santé, participera à la conférence eSanté 2012 organisée par CMM Benchmark le 31 janvier à Paris sur le thème « Mieux accompagner les patients et les professionnels de santé ».
En tant que conseiller averti des professionnels de santé dans leur communication numérique, Claude Tran Thiet interviendra sur le thème du patient expert : comment accompagner la montée en puissance du patient expert ?
Groupes Facebook, forums, réseaux sociaux de patients… Les internautes s’échangent toujours plus d’informations sur leurs soins et traitements. Comment favoriser le dialogue avec eux ? Comment aider les communautés qui se forment ? Quels contenus pertinents leur fournir ? Comment s’adapter à leur niveau de connaissance toujours plus élevé ?
Claude Tran Thiet présentera son souhait de permettre au patient d’accéder à une information de référence, validée et profane, pour ne plus laisser l’internaute se perdre dans le dédale d’informations qui circulent sur Internet. Il expliquera comment il veut en faire un acteur de son traitement et lui donner le pouvoir de négocier avec son médecin en connaissant les effets positifs et négatifs d’un traitement ou d’un geste chirurgical et juger de sa pertinence.
Une volonté partagée avec les intervenants de cette conférence tels que le Docteur Gérard Nguyen, Eurordis / Hôpitaux Universitaires Paris Saint-Denis et membre de la Haute Autorité de Santé, et le Professeur Stefan Darmoni, Directeur de l’Informatique Médicale au CHU de Rouen, pionnier de l’informatique médicale, et Directeur du CISMeF, Catalogue et Index des Sites Médicaux de langue Française.
Ensemble, ils militent pour que la mise à disposition d’informations auprès des patients se fasse au même titre que pour les professionnels de santé, en développant la connaissance profane.
A propos d’Imagence
Créée en 1986, Imagence possède une vision panoramique de tout ce qui se fait sur le web. Cette Web Agency, experte du marketing digital santé et Gold Certified Partner de Microsoft est soutenue par Oséo et éligible au Crédit d’Impôt Recherche. Récemment membre de l’AACC, l’Association des Agences-Conseil en Communication, Imagence conseille les entreprises sur leur stratégie multicanal. Plus particulièrement, elle accompagne l’industrie du médicament dans l’évolution de son modèle de communication, les mutuelles dans le développement de services en ligne, les médecins et associations de praticiens dans leur communication web avec Canal Médecine. Son outil d’authentification (SSO) DocCheck® (www.docheck.com/fr) permet aux médecins et laboratoires de ne s’identifier qu’une seule fois pour accéder à l’ensemble des sites web de leur communauté. DocCheck® a franchi le seuil de 798 000 utilisateurs en Europe et plus de 25 000 abonnés sur la France. Grâce à un partenariat exclusif conclu avec le CISMEF, Imagence peut proposer aux laboratoires pharmaceutiques d’intégrer le moteur de recherche et les ressources officielles du CISMEF (Département d’informatique médicale du CHU de Rouen) sur leur site web. En 2011, Imagence connaît une croissance de près de 50% de son chiffre d’affaires. www.imagence.com