Imagence, partenaire exclusif du CISMeF, base d’informations du département d’informatique médicale du CHU de Rouen
Mettre à disposition des éditeurs de site internet le moteur de recherche et le contenu du CISMeF, information transparente, vérifiée et hiérarchisée à destination des professionnels de santé, des patients et du public
Boulogne le 21 février 2012
Imagence, Web Agency experte du marketing digital santé, annonce un partenariat exclusif avec le CISMeF (acronyme pour le Catalogage et l’Indexation des Sites Médicaux de langue Française), le département d’informatique médicale du CHU de Rouen qui recense, sélectionne, indexe, décrit, analyse, hiérarchise, les principales ressources médicales disponibles sur Internet. Par ce partenariat, Imagence est le distributeur exclusif des outils et de la base CISMeF auprès des éditeurs de site internet santé.
Le CISMeF offre une classification spécialisée et hiérarchisée des ressources médicales aussi diverses que des notes d’associations de patients, des journaux électroniques, des listes de diffusion, des recommandations de bonne pratique clinique, des unités INSERM, des informations de la Haute Autorité de Santé ou de l’AFSSAPS, etc. par une sélection humaine rigoureuse, effectuée par des professionnels de l’information appuyés par des réseaux d’experts.
CISMeF est un projet initié par le Centre Hospitalier Universitaire de Rouen – Hôpitaux de Rouen, sous l’impulsion du Professeur Stéfan Darmoni et de Benoît Thirion. Le Professeur Darmoni explique la nature de ce partenariat : « Le CISMeF est aujourd’hui valorisé auprès de deux laboratoires pharmaceutiques éditeurs de sites internet, mais nous voulons étendre notre partenariat avec l’industrie du médicament. Imagence possède l’expertise et les compétences techniques pour intégrer notre contenu à la stratégie multicanal des laboratoires. »
Claude Tran Thiet, fondateur d’Imagence, milite à ses côtés pour une information complète du patient lui permettant de devenir acteur de son traitement, par une discussion éclairée avec son praticien : « Nous voulons mettre l’information médicale à disposition des patients au même titre que les professionnels de santé, en développant la connaissance profane. » En pratique, Imagence propose aux éditeurs de sites web professionnels et grand public de développer pour eux un moteur de recherche personnalisé donnant accès à la banque d’information CISMeF.
Ainsi, ces sites Internet bénéficient de la légitimité du travail de documentation d’un CHU comme celui de Rouen, et peuvent capter l’intérêt des internautes avec un contenu de qualité. L’éditeur du site a également la possibilité de pré-paramétrer les thèmes de recherche pour une communication liée à son expertise et indexer certains documents propres à la marque aux côtés des textes validés par le CISMeF.
A propos d’Imagence
Créée en 1986, Imagence possède une vision panoramique de tout ce qui se fait sur le web. Cette Web Agency, experte du marketing digital santé et Gold Certified Partner de Microsoft est soutenue par Oséo et éligible au Crédit d’Impôt Recherche. Récemment membre de l’AACC, l’Association des Agences-Conseil en Communication, Imagence conseille les entreprises sur leur stratégie multicanal. Plus particulièrement, elle accompagne l’industrie du médicament dans l’évolution de son modèle de communication, les mutuelles dans le développement de services en ligne, les médecins et associations de praticiens dans leur communication web avec Canal Médecine. Son outil d’authentification (SSO) DocCheck® (www.docheck.com/fr) permet aux médecins de s’inscrire une seule fois pour accéder immédiatement, après vérification automatique sur les bases de données du CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins) à l’ensemble des sites web de leur communauté. DocCheck® a franchi le seuil de 798 000 utilisateurs en Europe et plus de 25 000 abonnés sur la France. Grâce à un partenariat exclusif conclu avec le CISMEF, Imagence peut proposer aux laboratoires pharmaceutiques d’intégrer le moteur de recherche et les ressources officielles du CISMEF (Département d’informatique médicale du CHU de Rouen) sur leur site web. En 2011, Imagence connaît une croissance de près de 50% de son chiffre d’affaires. www.imagence.com