Les éclairages à LED Dialight permettent jusqu’à 75% d’économie sur les factures d’électricité
Moins d’émissions de C02, jusqu’à 100.000 heures de durée de vie, et des lampes à changer 3 à 5 fois moins souvent
le 16 avril 2012
Dialight, leader mondial dans la technologie appliquée aux LED, est un pionnier du domaine depuis les années 1970. Son expérience lui a permis de mettre au point des éclairages à LED offrant une luminosité de très haute qualité, garantis 5 ans.
Contrairement aux lampes traditionnelles, les éclairages à LED sont des appareils à base de semi-conducteurs, ce qui signifie qu’ils ne comprennent pas d’élément amovible, pas de verre fragile ni de filament, pas de mercure ni gaz toxique. Il n’y a donc pas de risque de casse, de rupture, de déchirement, de fuite ni de contamination. Les éclairages à LED Dialight peuvent totaliser jusqu’à 100 000 heures de durée de vie. Les LED ne sont pas sujettes aux pannes soudaines ni à l’épuisement – au contraire, elles perdent peu d’émissivité au fil du temps.
L’éclairage à LED dure plus longtemps que n’importe quelle autre source lumineuse et apporte des avantages commerciaux et environnementaux incomparables. Il permet aux clients de Dialight de faire jusqu’à 75% d’économies sur leur facture d’électricité tout en réduisant leurs émissions de CO2. Pendant 5 ans, Dialight garantit un éclairage au maximum de ses performances. Sur les 10 dernières années voire plus, les clients de Dialight constatent que les éclairages à LED permettent de changer 3 à 5 fois moins souvent leurs équipements. En résulte moins d’inventaire et de maintenance pour les entreprises et des durées d’amortissement attractives grâce à des systèmes de gestion de l’énergie.
Les luminaires à LED Dialight conviennent particulièrement pour les éclairages à accès difficile comme les signalétiques routières et ferroviaires, l’éclairage public, les luminaires des usines ou entrepôts installés à plusieurs mètres de haut, dans les véhicules et pour les zones dangereuses (zones ATEX). Ils conviennent également parfaitement pour l’industrie agroalimentaire sensible à la chaleur, et tout spécifiquement le milieu viticole où les longueurs d’ondes des lampes peuvent influer sur les vins. De plus, leur intensité lumineuse augmente avec le froid, ce qui les prédispose pour les chambres froides.
Par exemple, spécialisé dans la découpe de métal pour l’automobile, le groupe espagnol Martisa a remplacé des luminaires au Sodium Haute Pression (SHP) 450W qui ne résistaient pas aux vibrations des machines par des « High Bay » à LED 150W. L’économie d’énergie et la réduction de son émission de CO2 s’accompagnent d’une augmentation de la luminosité de 90-180 Lux à 200-210 Lux, comme l’atteste cette photo :
Autre exemple : l’unité de récupération de Gaz Valéro aux Etats-Unis se félicite de l’excellent rendu des couleurs et du minimum de pollution lumineuse atteint grâce aux 150 Lux recommandés et permis grâce aux luminaires à LED Dialight. Les zones d’ombres ont disparu et l’entreprise réalise 50% d’économie d’énergie avec 30% de luminaires en moins. Etendu à tout le site, il en résulterait une économie d’énergie annuelle d’environ 130 000 euros.
En France, l’entreprise Noyon, proposant des solutions logistiques, est fière de permettre à ses clients de gagner du temps et de l’argent en améliorant leurs capacités organisationnelles. Société porteuse de ces valeurs, Noyon recherche en permanence des opportunités pour réduire les coûts, améliorer la performance et créer un environnement de travail plus productif. Sa décision de remplacer les lumières d’une surface de 2 000 m² par un éclairage à LED économique rentre dans cette logique et répond à chacun des objectifs fixés : réduire la consommation d’énergie et les coûts, encourager la fidélité des salariés et fournir une meilleure luminosité pour améliorer la productivité de l’équipe. Les « High Bay » à LED de Dialight ont permis une réduction immédiate de la consommation électrique de 67%, en diminuant la consommation en Watts de 12 480 W à 3 900 W. Pour l’ensemble des entreprises concernées, les économies se réalisent sur la faible consommation, le nombre moins important de luminaires nécessaires pour une luminosité équivalente ou supérieure et les gains en frais de maintenance.
Dialight est particulièrement présent dans les installations de traitement de l’eau, pétrole et gaz, chimie et pétrochimie, en pleine mer, dans le domaine pharmaceutique, les mines, les centrales électriques, les usines de transformation, les entrepôts, les sites de production et l’alimentation.
A propos de Dialight
Dialight plc (LSE : DIA.L) est le leader de la révolution de l’éclairage industriel à travers le monde. Grâce à sa technologie de pointe, Dialight fabrique des solutions d’éclairage LED haute spécificité conçues pour l’industrie, le commerce, les zones dangereuses (ATEX), les infrastructures et les transports afin de réduire de façon considérable les cycles de maintenance et la consommation énergétique, tout en améliorant la sécurité et en facilitant le recyclage. Le siège de l’entreprise est au Royaume-Uni et Dialight est présente en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Australie, au Japon et au Mexique. Pour plus d’informations : http://www.dialight.com/