Salon des Achats : ELO Digital Office présente les interactions de la GED avec SAP et Sharepoint

Stand D17, avec son partenaire intégrateur SAP et Sharepoint : ATS Conseil

Paris et Stuttgart le 16 mai 2012

La société ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus sera présent au salon des achats les 30 et 31 mai 2012 au CNIT de la Défense, avec son nouveau partenaire en France : ATS Conseil, spécialiste SAP et Sharepoint.

Ce sera l’occasion pour ELO de présenter les interactions de la GED ELO avec SAP, dont ATS Conseil est un expert.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, les systèmes de gestion de contenu ELO certifiés pour SAP s’intègrent parfaitement à tout l’univers SAP et peuvent être reliés intégralement à toutes les fonctions ArchiveLink. Cette interaction offre une visibilité claire des flux de travail, un accès rapide aux informations, un archivage conforme aux législations et une réduction de coûts.

ELO ajoute des fonctions ECM à la plateforme SAP, sur la base d’une architecture orientée services (SOA). La gestion documentaire est centralisée puis structurée en fonction de l’activité de l’entreprise, pour un classement pertinent. Interconnectés, ELO et SAP misent sur l’automatisation des tâches, selon des scénarios faciles à définir dans le workflow ELO.

Les documents numérisés sont intégrés dans le processus SAP dès le début du traitement ou plus tardivement, après un traitement analogique. Dans le second cas, la connexion entre le document et la comptabilité SAP se fait par le biais d’un code-barres qui permet un traitement automatique dans ELO une fois le traitement clos. Si la numérisation se fait dès l’entrée du courrier, le document suit un chemin intégralement numérique au fil du traitement.

(JPG)

Grâce à ELO, les factures entrantes sont numérisées directement et extraites dans ELO DocXtractor (module de classification automatique). La numérisation des documents permet d’intégrer les données dans tous les processus de traitement. Les informations requises par SAP, par exemple le numéro de facture, les coordonnées bancaires ainsi que les conditions de paiement, sont extraites et mises à disposition en vue d’une transaction SAP. Afin d’éviter toute erreur, le système effectue un test de plausibilité avec la base de données SAP. Il vérifie si l’attribution du numéro de commande concorde, ce qui améliore la qualité et la sûreté de la transaction. Ce qui est beaucoup plus rapide qu’un traitement manuel.

Ensuite, les documents sont archivés automatiquement par le biais des données d’indexation et les utilisateurs peuvent accéder rapidement au document dans SAP ou le client ECM. La gestion de versions intégrée aussi bien dans SAP que dans ELO permet de garder un aperçu des différentes versions du document.

ELO permet également de créer des interfaces vers des portails web ou un accès par le biais d’un navigateur ou d’un smartphone.

ATS Conseil est également un expert Sharepoint et ELO s’intègre également avec l’outil collaboratif de Microsoft. ELO intègre dans le portail Sharepoint les systèmes ERP, CAO ou la messagerie.


A propos d’ELO Digital Office GmbH

ELO (www.elo.com), éditeur de logiciels international, édite depuis 1996 tout un ensemble de produits de gestion électronique de documents et de gestion de contenus. 250 000 entreprises utilisent les solutions ELO à travers le monde et 600 000 postes de travail sont équipés, grâce au réseau de partenaires ELO. Le plus petit client utilise ELO Office sur un poste. Le plus gros client utilise ELO Enterprise sur 15 000 postes. Des entreprises prestigieuses comme EADS, LUFTHANSA, LECLERC, ALSTOM, SAINT LOUIS, PERNOD RICARD, … font confiance à ELO.www.elo.com