Publication d’un Livre Blanc sur les techniques de Guerilla Marketing
Paris le 12 novembre 2012
LivePerson, leader des solutions d’engagement en ligne, vient de publier un livre blanc sur Les techniques de guerilla marketing à l’ère du client Internet. Aujourd’hui, le comportement des consommateurs connaît de profonds bouleversements. Ils sont passés au tout numérique et souhaitent que l’on réponde à leurs attentes en temps réel sur leurs Smartphones, leurs tablettes ou leurs consoles de jeux.
Ils sont en contact avec un réseau social dense composé de pionniers, de non-conformistes et de détracteurs et sont devenus des « clients connectés ».
Pour tirer leur épingle du jeu dans ce nouveau monde numérique, les e-commerçants doivent désormais parler le même langage qu’eux sur messagerie électronique, sur Twitter ou dans les jeux vidéo.
Face à ce nouveau phénomène, les professionnels ont dû adopter les techniques de guerilla marketing.
Le guerilla marketing mise sur un faible niveau d’investissement, un délai de rentabilisation rapide et un ROI élevé. En fait, au-delà du ROI, le guerilla marketing met l’accent sur toutes les activités susceptibles d’avoir un impact immédiat sur les ventes. Dans le monde numérique, vous devez donc comprendre qui sont les visiteurs de votre site et faciliter le processus d’acquisition en fournissant du contenu plus personnalisé.
Le livre blanc de LivePerson présente les techniques de guerilla marketing et fournit des conseils pratiques pour réussir cette démarche. Il développe notamment les principales caractéristiques d’une incitation de guerilla marketing imparable : la pertinence du message, sa valeur ajoutée et la création d’un sentiment d’urgence. Ce livre blanc apporte des réponses concrètes aux professionnels du e-marketing.
Pour télécharger gratuitement le livre blanc : http://www.b-consulting.com/IMG/pdf/LP_GuerillaMarketing_WP_FR.pdf
A propos de LivePerson
LivePerson, Inc. (NASDAQ : LPSN) est l’éditeur d’une plate-forme de mise en relation proactive et en temps réel avec les internautes via les canaux du « tchat » et de la voix, et la fourniture de contenus pertinents et ciblés à travers les sites Web, les réseaux sociaux et les périphériques mobiles. Cet « engagement au dialogue en ligne intelligent » repose sur l’analyse des comportements en temps réel, afin de garantir des mises en relation fondées sur une parfaite compréhension des objectifs métiers et des besoins des clients. Plus de 8 500 entreprises, telles que Hewlett-Packard, IBM, Microsoft, Verizon, Walt Disney, EDF, HSBC et Vodafone font confiance à LivePerson pour accroître leurs taux de conversion et améliorer l’expérience de leurs clients. LivePerson a reçu le prix CODiE de la meilleure solution de gestion de contenu en 2012 et celui de la meilleure solution d’e-commerce en 2011. Toujours en 2011, elle a été élue Entreprise de l’année par Frost et Sullivan. Le siège social est basé à New York avec des bureaux à San Francisco, Atlanta, Tel Aviv, Londres, Paris et Melbourne. Site web : www.liveperson.com