Interoute annonce un service Microsoft Lync hébergé dans le Cloud, avec des options vidéo et voix

By
In 2013, Interoute

Interoute intègre Microsoft Lync dans son offre Cloud de Video as a Service, permettant aux utilisateurs Lync de passer des appels vidéo/voix vers tous les terminaux internes ou externes, quelle que soit la connectivité

Paris le 7 mars 2013

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce Interoute Hosted Lync service. En intégrant Hosted Lync dans son offre cloud de Video as a Service, Interoute donne la possibilité aux utilisateurs Lync de rejoindre et organiser des conférences vidéo quel que soit le périphérique interne ou externe, depuis des téléphones mobiles ou des tablettes jusqu’aux salles de visioconférences dédiées, quel que soit le type de connectivité et tout ceci sous forme d’un package de service standard. Interoute y a également intégré ses possibilités de SIP trunking certifiées Microsoft, rendant son service Hosted Lync entièrement compatible PSTN et terminaisons mobiles, ainsi qu’avec les appels entrants DID dans plus de cinquante pays.

Interoute Hosted Lync est un service de communications unifiées en mode « as a service » (UCaaS) hébergé sur la plate-forme VDC (Virtual Data Centre) d’Interoute. Le service peut être mis en place en quelques jours, raccourcissant de plus de 6 mois le temps habituel nécessaire à ce type de projet.

Proposé à un prix mensuel fixe par demande client, ce service évite aux entreprises d’investir des ressources considérables dans la conception, l’achat et la gestion de leur propre solution. Le caractère unique de ce service réside dans son intégration au service Video Cloud d’Interoute, permettant à tout client Lync hébergé de participer et d’initialiser des visioconférences quel que soit le terminal interne ou externe, indépendamment de la connectivité utilisée par ces périphériques IP, ISDN ou tout autre type de connectivité.

Alors que les entreprises vont devoir faire face à la croissance d’une force de travail mobile et aux tendances récentes comme le BYOD -Bring your own Device- (le Gartner prévoit que d’ici 2016 les 2/3 de la force de travail seront équipés d’un Smartphone ou d’une tablette), la demande n’a jamais été aussi forte auprès des Services Informatiques de permettre aux collaborateurs de communiquer à distance, via toute une gamme de périphériques.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse précise : « dans notre monde de services à la demande, les communications doivent intervenir de la façon la plus transparente possible, au travers de multiples périphériques, via la voix, la vidéo, la messagerie instantanée ou autre canal collaboratif. Le besoin en communications vraiment flexibles, à portée de main, est une nécessité et non un luxe. Le lancement du service Hosted Lync d’Interoute est une étape passionnante de cette évolution, apportant plus d’interactivité à la force de travail, tout en réduisant les soucis d’implémenter et de gérer une nouvelle technologie ».

Interoute a été le premier fournisseur de service européen à être certifié par Microsoft pour Lync Server 2010 SIP trunking, permettant une augmentation de la productivité et gérant plus d’un milliard de minutes voix par mois. De plus, Interoute est un des plus importants fournisseurs européens de services de visioconférence.


A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr