Croissance des revenus et des bénéfices 2012 d’Interoute, grâce au Cloud
Un chiffre d’affaires en hausse de 12%, 16% pour l’EBITDA
Paris le 25 mars 2013
Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que son chiffre d’affaires atteint désormais 410 millions d’euros pour l’année 2012, en croissance de 12% par rapport à l’année 2011. Une forte progression des ventes pour ses services aux entreprises en matière d’informatique et de Cloud (en hausse de 28% par rapport à 2011) et une demande accrue pour ses services de réseau privé paneuropéen (en hausse de 12,5 % par rapport à 2011) sont les moteurs de cette croissance. L’EBITDA est en hausse de 16%, s’élevant à 79 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, et les bénéfices augmentent de 140% à 18,4 millions d’euros.
Le portefeuille de solutions Cloud d’Interoute s’est étoffé au cours de l’année 2012, avec un outil de gestion des applications et le lancement du Virtual Data Centre (VDC), solution IaaS (Infrastructure as a Service) reposant sur son réseau paneuropéen et ses data centres. L’offre VDC d’Interoute permet aux entreprises de créer dynamiquement des services Cloud sur mesure, tout en conservant le contrôle sur le lieu où les applications et les données sont stockées et hébergées.
Les ventes aux opérateurs sont en croissance de 7,6% en 2012, encouragées par une demande permanente de grande capacité en bande passante de la part des fournisseurs de services, des opérateurs mobiles et des opérateurs d’opérateurs cherchant une connectivité internationale en Europe. Par exemple, en partenariat avec Turkcell Superonline, Interoute propose une diversité de réseau à Istanbul, plaque tournante en plein essor, pour les entreprises locales et internationales.
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : « La combinaison des services Cloud et des services réseaux d’Interoute fournit une plateforme intégrée qui apporte de réels bénéfices à nos clients. Notre réseau allie couverture, rapidité et sécurité à des tarifs très compétitifs et permet de choisir un cloud public ou un cloud privé selon ses besoins. Le Cloud bénéficie de la disponibilité, de la redondance et de la haute capacité du réseau, et les clients cumulent les avantages, comme la gratuité du transfert de données entre Virtual Data Centres Interoute. De fait, nous combinons une plateforme possédant une couverture sans précédent avec une agilité opérationnelle due à une offre de plus en plus virtualisée. »
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr