Les luminaires à LED Dialight destinés aux environnements industriels et dangereux, désormais programmables

By
In 2013, Dialight

La dernière génération de programmation d’éclairage disponible pour les luminaires filaires et sans fil améliore le coût total de possession

Paris le 13 mai 2013

Dialight, leader mondial de l’innovation dans la technologie appliquée aux LED, annonce l’intégration de fonctions de programmation dans ses luminaires à LED pour les applications les plus courantes. En cours de brevetabilité, compatible avec les réseaux électriques intelligents, ces fonctionnalités de programmation sont disponibles pour un grand nombre de protocoles de communications parmi lesquels le courant porteur en ligne (CPL), le sans-fil (standard Zigbee) ou le protocole DALI. Elles se configurent manuellement ou via une interface tactile de contrôle depuis un mobile, iPhone, iPad, ou Android, ou depuis un ordinateur connecté.

« Dialight révolutionne la manière dont nos clients opèrent et maintiennent leurs systèmes d’éclairage, tout en améliorant la sécurité et en diminuant les dépenses opérationnelles, » explique Roy Burton, Chief Executive de Dialight. « Nos fonctionnalités de programmation permettent d’économiser sur la facture d’électricité et sur les coûts de maintenance, et elles permettent à nos clients de régler leur éclairage précisément selon la manière, le moment et l’endroit où il est employé. »

Ces systèmes de programmation vont d’abord s’appliquer à la gamme phare, souvent récompensée, High Bay pour sites industriels et dangereux, qui comprend les modèles UL classes I et II, Division1, UL classes I et II Division 2, et ATEX/IECEx configurations Zones 1 et 2. Ils seront disponibles au second trimestre 2013 et seront intégrés à d’autres familles de produits Dialight au cours de l’année.

Une programmation avancée

En utilisant les fonctionnalités de programmations entièrement intégrées dans les produits Dialight, les clients peuvent non seulement allumer ou éteindre à leur souhait les luminaires à LED individuellement ou de façon groupée, mais surtout, ils peuvent régler leur intensité en fonction de la luminosité naturelle ou des mouvements détectés. Tout est programmable selon plusieurs profils, différents selon le moment de la journée ou de la semaine.

Surveillance et reporting

Grâce aux luminaires à LED Dialight ainsi contrôlés, une surveillance intelligente et un reporting permettent aux utilisateurs d’étudier les statistiques de consommation électrique et d’éclairage pour une ou plusieurs installations, via des applications web ou mobiles dotées d’une sécurité renforcée. Les fonctionnalités incluent des rapports à la demande ou programmés et des alertes de gestion de panne si un problème survient. Ces fonctionnalités de programmation viennent d’être dévoilées au public lors de la conférence Offshore Technology qui s’est tenue à Houston au Texas du 6 au 9 mai 2013.


A propos de Dialight

Dialight plc (LSE : DIA.L) est le leader de la révolution de l’éclairage industriel à travers le monde. Grâce à sa technologie de pointe, Dialight fabrique des solutions d’éclairage LED haute spécificité conçues pour l’industrie, le commerce, les zones dangereuses (ATEX), les infrastructures et les transports afin de réduire de façon considérable les cycles de maintenance et la consommation énergétique, tout en améliorant la sécurité et en facilitant le recyclage. Le siège de Dialight est au Royaume-Uni et l’entreprise est présente dans les pays suivants : France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, Australie, Japon, Malaisie, Singapour et Mexique.

Pour plus d’informations sur la gamme complète de solutions d’éclairage à LED de Dialight pour applications industrielles, notamment sur les fichiers IES, les rapports LM79 et les fiches techniques des produits : http://fr.dialight.com/