Interdata devient partenaire de Palo Alto Networks
Objectif : conforter sa position d’acteur majeur de la Sécurité du Système d’Information
Gif-sur-Yvette le 6 février 2014
Interdata, acteur majeur en intégration réseau et sécurité du Système d’Information, annonce un partenariat avec Palo Alto Networks, le leader du pare-feu nouvelle génération.
Alors que la plupart des solutions de pare-feu traditionnelles se focalisent sur le couple adresse IP/ port, Palo Alto Networks va plus loin en proposant une étude approfondie des applications, des utilisateurs et des contenus pour un contrôle accru ayant évolué avec les attaques de plus en plus sophistiquées.
« Interdata reconnait cette valeur ajoutée. Palo Alto Networks nous est apparu comme un acteur incontournable en matière de sécurité du Système d’Information (SSI), une de nos spécialités, » explique Thierry Poulain, DG d’Interdata. « Son dynamisme, sa croissance révélatrice et sa capacité à innover sont en adéquation avec l’essence même de notre société. »
Possédant une longueur d’avance dans le domaine de la cyberdéfense, les pare-feu de Palo Alto Networks sont particulièrement appréciés pour leur :
Contrôle des applications : si la classification du trafic est la base de la technologie pare-feu pour un contrôle et un filtrage efficaces, Palo Alto va plus loin en détectant des applications à partir de signatures ou de comportements, et peut même déchiffrer le trafic encapsulé.
Identification des utilisateurs : au-delà de la simple adresse IP, Palo Alto Networks identifie les utilisateurs quel que soit leur mode de connexion, en utilisant les informations sur les groupes d’utilisateurs des annuaires d’entreprise et leur comportement supposé.
Prévention des menaces : sa solution complète intègre une détection d’intrusion anti-malware, anti-spyware, le blocage des exploits et la détection anti-virus.
Analyse active du Zero Day Wildfire : Wildfire permet d’utiliser le cloud pour se défendre contre les attaques inconnues avec la technologie de Sandboxing. Les fichiers inconnus, comportements, URL sont testés et évalués dans le cloud Palo Alto en moins d’une heure pour les abonnés au service Wildfire. Cette architecture partagée permet de profiter de la visibilité et de la collaboration de tous les pare-feu nouvelle génération Palo Alto déployés dans le monde. Cette technologie est l’un des outils de défense le plus efficace contre les attaques Zero Day.
Filtrage d’URL et de contenu : traitement fin par catégorie d’URL (filtrage, politique de QoS, déchiffrement…). La solution Palo Alto permet également un filtrage des données en fonction du type de fichier et de leur contenu.
« Palo Alto Networks n’a pas son pareil pour offrir une visibilité applicative globale, il s’agit de la solution la plus complète du marché en termes d’identification et son outil Wildfire est le seul à protéger des attaques inconnues, » complète Thierry Poulain. « C’est pourquoi nous sommes ravis de ce partenariat qui vient renforcer notre portefeuille de solutions SSI. »
En plus de la richesse fournie par le firewall nouvelle génération, les pare-feu Palo Alto Networks proposent un ensemble de fonctionnalités indispensables telles qu’une base réseau solide, un chiffrement IPSec et SSL, la possibilité de prioriser les flux pour une meilleure qualité de service, une haute disponibilité et plusieurs niveaux de virtualisation.
Un atelier le 6 mars 2014 à Gif-sur-Yvette, chez Interdata Par ailleurs, Interdata organise un atelier le 6 mars 2014 à Gif-sur-Yvette, dans ses locaux.
Deux sessions sont proposées, de 8H30 à 12H30 ou de 13H30 à 17H30 Durant cette demi-journée, les participants assisteront à une démonstration technique du produit. Ils apprendront l’importance de stopper les attaques inconnues et les cyberattaques visant des utilisateurs ou des matériels spécifiques afin de mieux les appréhender. L’accent sera mis sur :
l’établissement de règles pour éviter les attaques connues
l’analyse préalable en utilisant WildFire pour détecter les fichiers malveillants
la configuration des règles de décryptage et de filtrage des URL pour identifier les applications à haut risque
Les équipes Interdata sont prêtes à intégrer les pare-feu matériels ou virtuels de Palo Alto chez tous les clients en formulant la demande.
A propos d’Interdata
Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l’architecture et de la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre sʼadresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, lʼentreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français : premiers routeurs en France en 1987, premiers firewalls, première plate-forme de téléphonie sur IP opérationnelle sur site en 2001. Ses nouveaux domaines d’intervention sont la mobilité, les projets BYOD, la conformité et le contrôle d’accès. Interdata intervient de la simple configuration à l’installation d’un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC), services managés. Interdata et sa filiale J3tel (spécialiste en métrologie des Systèmes d’Information) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M€ et emploie 100 personnes. Lʼentreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Pour plus dʼinformations : www.interdata.fr