Interoute ouvre son premier data centre distribué international en Espagne
Ce nouveau data centre de 4,500 m², installé à Madrid, offre des services de A à Z, des câbles enfouis jusqu’au Cloud, à travers tout le continent, via le réseau fibre optique le plus étendu d’Europe
Paris le 6 février 2014
Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un nouveau data centre distribué à Madrid, en Espagne. Ce data centre rejoint le vaste réseau paneuropéen d’Interoute, ajoutant une nouvelle localisation physique à sa plateforme de services de TIC unifiés. La plateforme d’Interoute permet à ses clients de construire ou d’acheter à la demande des architectures de data centre – qu’elles soient physiques, virtuelles ou hybrides. Ces architectures peuvent être connectées et distribuées dans différents pays et différentes régions, à la vitesse de la lumière. Cette nouvelle implantation va permettre à Interoute de satisfaire dans cette région la demande croissante des entreprises et des fournisseurs d’accès, hébergeurs et acteurs du Cloud.
Ce nouveau data centre de Madrid est connecté aux autres data centres d’Interoute à Paris, Amsterdam, Londres, Berlin, Genève, Gand, Stockholm, Munich et Zurich. Les équipements informatiques étant situés directement sur le réseau fibre optique de 60 000 km qui constitue le réseau Interoute, l’opérateur propose des solutions à la dimension de chacun, paneuropéenne, régionale, locale, sans sacrifier la vitesse, la flexibilité ou le contrôle. Les clients peuvent librement choisir de localiser leurs données dans le data centre de Madrid ou dans tout autre data centre Interoute, mieux adapté à leurs besoins fonctionnels ou pour des raisons de conformité légale. Les clients peuvent également s’appuyer sur le réseau MPLS d’Interoute offrant des vitesses allant jusqu’à 100 Gb/s pour créer des architectures connectées, fiables, sécurisées et diversifiées géographiquement.
Le data centre de Madrid s’étend sur 4500 m² et propose jusqu’à 32 kW par rack. Sa construction est modulaire, constituée de 13 salles indépendantes, pour répondre à l’évolution des demandes clients désirant plus d’espace ou la dernière technologie d’infrastructure. Les systèmes de refroidissement et d’alimentation sans interruption, modulaires et décentralisés, constituent un facteur clé de différenciation. Chacune des 13 salles fonctionne comme un data centre à part. La sécurité physique et logique est assurée par une surveillance à distance et sur site, 24H/24, 7J/7, 365j/an. Equipement neutre, le data centre de Madrid propose des accès avec les autres réseaux d’opérateurs.
Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : “2014 est une année charnière pour les Technologies de l’Information de la Communication. Le Cloud en réseau a de belles années devant lui et nous comptons bien conserver notre longueur d’avance en possédant le réseau le plus étendu d’Europe. En investissant dans un nouveau data centre à Madrid, nous montrons notre engagement dans ce sens.”
Diego Matas, Directeur d’Interoute Iberia, ajoute : “Cet investissement dans le data centre de Madrid prouve l’intérêt d’Interoute pour le marché espagnol où nous constatons une forte demande pour des ressources informatiques à la fois virtuelles et physiques. Ce nouveau site vient compléter l’offre Virtual Data Centre d’Interoute, et offre aux clients espagnols et européens une solution internationale unique combinant informatique et connectivité.”
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiéess’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute lepartenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix,vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leurinfrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr Suivez-nous sur twitter :https://twitter.com/Interoute_fr