Direct Assurance pilote sa Relation Client en ligne avec BiXAnalytics

Chaque semaine, une centaine de pages de rapports publiée en une demi-seconde

le 3 septembre 2014

Direct Assurance, entité d’AXA Global Direct France, à l’origine de l’assurance en ligne en France, a choisi BiXAnalytics pour piloter les équipes en charge des activités téléphonie, internet et mobile pour ses trois filières : Ventes, Fidélisation et Sinistres.

Choisi au départ pour remplacer l’ancien outil de Business Intelligence, BiXAnalytics est devenu l’outil de pilotage par excellence des activités en ligne de Direct Assurance.

Chaque lundi matin, la centaine de pages de rapport permettant d’analyser l’activité du centre d’appels lors du point hebdomadaire sont publiées par un simple clic grâce à BiXPublisher, sans gêne pour l’utilisateur.

Avec BiXAnalytics, le service de supervision étudie les temps de connexion de chaque équipe et de chaque opérateur pour vérifier que les ressources sont bien affectées au bon moment au bon endroit. Les temps moyens avant réponses sont également étudiés pour améliorer le service rendu aux interlocuteurs de Direct Assurance, qu’ils soient prospects, clients ou sinistrés.

Pour la filière Ventes, BiXAnalytics permet de dégager des statistiques sur les nouvelles affaires, pour la filière Fidélisation, l’évolution des résiliations pour chaque opérateur. Dans la filière Sinistres, c’est le taux d’orientation vers les garages services partenaires qui peut être étudié par exemple.

Toutes les informations sont utilisées pour le management d’équipe et notamment pour établir la rémunération variable des collaborateurs. « Nous avons choisi BiXAnalytics pour sa simplicité d’usage, » témoigne Corentin Le Marchand, Responsable des tableaux de bord et de la planification pour la filière Sinistres. « Son interface est proche d’Excel et d’un tableau croisé dynamique, nos collaborateurs n’ont pas besoin de longue formation pour savoir s’en servir. »

Actuellement utilisateur de BiXAnalytics V6, Direct Assurance étudie de près la version 7 qui apporte de nouvelles avancées en matière de reporting, notamment la possibilité de zoomer davantage sur un indicateur.

Les équipes de supervision, le marketing et la Direction Financière utilisent BiXAnalytics au quotidien, pour répondre à des demandes ponctuelles comme l’animation d’un challenge, une étude liée à une problématique particulière ou un zoom sur une activité ou un métier qui vient de se lancer.

Par exemple, le mois de juin 2014 ayant été sujet à de nombreux dégâts causés par des grêlons en région parisienne, Direct Assurance a choisi d’ouvrir un service dédié aux sinistrés de ce phénomène climatique pour une réponse plus ciblée et plus rapide. BiXAnalytics permet de mesurer la volumétrie d’appels liés à ces intempéries, et leurs temps de traitement, pour un pilotage dédié.

Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software, se félicite de cette collaboration : « Nous sommes ravis de voir l’efficacité que notre solution apporte à une entreprise comme Direct Assurance, dont la rapidité d’action est vivement attendue par les clients et partenaires. Avec BiXAnalytics 7, nous allons encore plus loin dans l’affinement des requêtes pour la plus grande satisfaction de nos clients. »


A propos de Direct Assurance

Créée en 1992, DIRECT ASSURANCE est le leader de l’assurance directe en France. Avec une part de marché de l’assurance directe de 60%, DIRECT ASSURANCE compte plus de 800 000 contrats. Son chiffre d’affaires réalisé en 2013 est de 380 millions d’euros soit une progression de + 15% vs 2012. Direct Assurance emploie environ 1 200 collaborateurs répartis sur trois sites, Rennes, Suresnes et Rabat.

A propos de BiX Software

BiX Software est un éditeur de logiciels de Business Intelligence. Depuis 1996, BiX Software innove et développe une suite logicielle destinée à rendre plus autonome l’utilisateur final dans la création et la diffusion de ses rapports et tableaux de bord. Les solutions BiX rendent le reporting facile et efficace grâce aux publications immédiates dans les formats Excel, PDF, HTML et tablettes ou smartphones, entre autres. En permettant la connexion aux principaux moteurs OLAP du marché (Microsoft Analysis Services, Oracle Essbase, Oracle Olap, IBM/TM1, SAS Olap Server, SAP/BW, icCube et Pentaho Mondrian) à partir d’Excel ou d’un navigateur Internet (Internet Explorer, Google Chrome et Firefox), BiX Software apporte une interface conviviale pour les utilisateurs de première ligne. La suite logicielle BiX Software comporte 3 produits : BiXAnalytics, BiXWeb, BiXPublisher Parmi ses clients, BiX Software compte de nombreuses entreprises du CAC 40 telles que L’Oréal, BNP Paribas, Société Générale, Carrefour, Capgemini, Crédit Agricole, ou appartenant aux FORTUNE 500 comme McDonald’s, Google, Pfizer. www.bixsoftware.com