CDNetworks dévoile les tendances 2014 des attaques DDoS et livre sa vision pour 2015
Paris le 18 mai 2015
CDNetworks, fournisseur mondial de CDN (Content Delivery Network), annonce la publication d’un rapport présentant les tendances 2014 des attaques DDoS et sa vision pour 2015.
“L’an passé, le nombre et la fréquence des attaques DDoS ont augmenté, avec une amplification des attaques exploitant les failles de certains protocoles,” déclare Hong Seok-Beom, vice-président du département Sécurité de CDNetworks. “Certaines attaques ont cherché à exploiter des services de cloud distribués à travers le monde pour permettre à des machines virtuelles de bien localiser leur cible, alors vous devez vous préparer sérieusement à relever le défi que posent ces nouvelles méthodes d’attaques.”
Pour résumer, les grandes tendances 2014 en matière d’attaques DDoS sont :
- Une croissance de 29% de la fréquence des attaques
- Un nombre d’attaques par amplification multiplié par 64
- Deux fois plus d’attaques de trafic dépassant les 20G
- 39% des attaques visent des entreprises de jeu
Ce rapport analyse différents types d’attaques DDoS et différentes tendances collectées dans le cadre d’une prestation d’hébergement et de cloud sécurisés, le service de défense de CDNetworks étant basé sur une technique de dérivation du trafic. CDNetworks utilise ce rapport et ses résultats pour partager les informations permettant d’amoindrir les dommages liés à ces attaques DDoS, en communiquant ses prédictions sur les tendances 2015, afin que chacun se prépare.
Les prévisions de CDNetworks sur les sujets clés de 2015 sont :
- Diminution des attaques par amplification NTP (Network time procol) et DNS
- Croissance des attaques par amplification SSDP (simple service discovery protocol)
- Augmentation des attaques par amplification CharGen (Character Generator)
- Des attaques lentes encore plus lentes et des attaques utilisant le cloud
- Attaques sur la couche L7, utilisant un script
CDNetworks propose un service de cloud sécurisé basé sur la technique de dérivation de trafic et une infrastructure réseau haute capacité. Ce service permet aux clients de réagir rapidement aux attaques DDoS, sans devoir acheter du matériel supplémentaire ni changer leurs serveurs.
La totalité du rapport peut être téléchargée ici Lien vers le communiqué : fr.cdnetworks.com/actualites/cdnetworks-devoile-les-tendances-2014-des-attaques-ddos-et-livre-sa-vision-pour-2015/
A propos de CDNetworks
CDNetworks est un fournisseur de CDN (Content Delivery Network) qui accélère le cloud à l’échelle mondiale. Sa mission est de transformer Internet en un réseau de distribution d’applications et de sites internet qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. Le positionnement unique de CDNetworks, seul fournisseur multinational de réseaux de diffusion de contenu doté de compétences et d’infrastructures en Chine, en Russie et sur d’autres marchés émergents, en fait un partenaire de confiance sur les marchés locaux ainsi qu’un spécialiste hors pair de l’implantation sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 40,000 sites Web et services cloud internationaux via ses plus de 160 points de présence, CDNetworks compte des clients dans différents secteurs comme le commerce électronique, le E-tourisme, les jeux en ligne, les applications cloud, la bourse en ligne et les médias et publicité en ligne. Au service des entreprises depuis l’an 2000, CDNetworks possède des bureaux en Chine, en Corée, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et à Singapour. En France, les clients de CDNetworks sont Libération, Leroy Merlin, Oxybul, King Jouet, les sirops Monin ou encore La Fédération Française de Tennis. Pour plus d’informations : http://fr.cdnetworks.com/