Le courtier en assurances Solly Azar confie l’infogérance de son réseau à LiveXP
Une architecture repensée et un réseau simplifié par les équipes de NetXP
Boulogne-Billancourt le 26 novembre 2015
Le cabinet de conseil et d’expertise en infrastructures techniques du SI – NetXP – annonce que le courtier en assurances Solly Azar a choisi sa marque LiveXP pour infogérer l’ensemble de son réseau informatique.
Solly Azar, 3e courtier grossiste en assurances français, filiale du groupe Verspieren 1er courtier d’assurances indépendant en France, a vu son activité et ses effectifs croître fortement lorsqu’elle s’est diversifiée en proposant ses services d’assurance en marque blanche. Ses partenaires se sont alors montrés très exigeants quant à la qualité de son informatique chargée de soutenir l’activité sous-traitée.
« Nos partenaires sont structurants » déclare Guillaume Savariau, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI) de Solly Azar. Il poursuit : « Ils nous obligent à avoir une informatique de grand groupe alors que nous sommes moins de 500 collaborateurs et que notre service informatique compte 40 personnes. C’est pourquoi nous avons choisi d’externaliser notre réseau auprès de LiveXP afin de bénéficier des dernières technologies et d’experts en télécommunications pour assurer une qualité de service irréprochable. De plus, avec deux plateaux d’appels réunissant 200 personnes, la téléphonie est extrêmement importante pour nous et LiveXP a mis en place un plan de reprise de l’activité téléphonique pour réagir rapidement en cas de panne ».
Guillaume Savariau connaissait NetXP dans le cadre de ses précédentes fonctions et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le cabinet de conseil pour remettre à niveau le réseau de Solly Azar. Il explique : « Avec la croissance de Solly Azar, le réseau avait évolué au fur et à mesure, il devenait obsolète et les pannes étaient courantes. Il avait besoin d’être repensé compte-tenu de l’organisation actuelle. Nous possédons deux plateaux d’appels à Lille, des locaux à Lyon et à Pantin et notre siège est à Paris. Avant, le cœur de réseau était à Paris et cela conduisait à des incohérences, par exemple, une impression locale lancée à Lille, transitait par Paris ! J’ai demandé à LiveXP de m’épauler pour simplifier et rationaliser l’architecture réseau. Ils l’ont complètement repensée, ils ont mis en œuvre un réseau LAN / WAN mieux dimensionné et avec un routage permettant de décharger le cœur de réseau. C’est parce que je connaissais leur expertise que je leur ai fait confiance : ce fut la bonne décision ! Aujourd’hui, les pannes quotidiennes sont de l’histoire ancienne. »
Le métier de Solly Azar passe par les plateaux qui reçoivent des milliers d’appels par jour. L’équipe de LiveXP met à leur disposition un réseau voix et données moderne et stable. Chaque site bénéficie d’un réseau voix et données avec deux accès VPLS 100 Mégabits / seconde et 500 Mégabits / seconde pour les plus grands. LiveXP gère près de 70 équipements réseaux au quotidien pour le compte de Solly Azar.
Les migrations technologiques et la rationalisation du réseau ont également permis de réduire les coûts.
L’équipe Cybersécurité de NetXP a également été chargée d’effectuer des tests de sécurité sur l’extranet dédié au réseau de courtiers de Solly Azar.
Le prochain projet auquel LiveXP sera associé, porte sur l’ouverture d’un nouveau site à Lyon, commun avec les équipes de Verspieren, à l’horizon novembre 2015.
« Nous possédons l’expertise Réseaux et Télécoms dont Solly Azar a besoin et nous sommes ravis de collaborer avec Guillaume Savariau avec qui une réelle confiance s’est installée, » se réjouit Olivier Roussel, Directeur Associé de NetXP. « Nous jouons auprès de Solly Azar le rôle de conseil et nos choix sont stratégiques pour son métier, c’est valorisant et impliquant. Nous adorons ce genre de collaboration ».
A propos de NetXP
Créé en 2001, NetXP est un cabinet spécialisé dans les infrastructures techniques du SI : ses domaines de spécialité sont les Réseaux & Télécoms, la Sécurité des SI, les Communications Unifiées & la Mobilité et les Cloud Services. Les métiers du cabinet consistent – via son offre de Conseil et d’Expertise – en l’accompagnement de clients grands comptes dans leurs projets de transformation majeurs et – via sa marque LiveXP – en la fourniture de services d’hébergement et d’infogérance haut de gamme auprès de clients Middle Market. L’ADN du cabinet est constitué de valeurs fortes, et partagées par ses 85 collaborateurs : expertise technique pointue, qualité et approche sur-mesure dans les prestations délivrées et total engagement pour la réussite des projets confiés par ses clients. Ces valeurs sont résumées dans la signature du cabinet : « Sharpen your IT ! ». Le cabinet promeut par ailleurs un management reposant sur la proximité – intégrant convivialité et esprit d’entraide – comme en témoignent les récentes labélisations « Great Place To Work », « Happy Trainees » et plus récemment « HappyAtWork ». Le cabinet a pour objectif de maintenir son rythme de croissance (entre 15 et 20% par an), d’asseoir sa renommée auprès du marché, de cultiver son esprit start-up et de continuer à offrir de réelles perspectives d’évolution à ses collaborateurs. Pour plus d’informations : www.netxp.fr et www.livexp.fr