DocuGed présente sa Timeline en avant-première aux salons Solutions 2017

Visualiser les documents sur une ligne de temps : une demande des clients

Paris, 26 septembre 2017 – Présent aux salons Solutions du 26 au 28 septembre 2017 Porte de Versailles, stand B08/C07, Le Document Numérique, éditeur de la solution de Gestion Electronique des Documents (GED) DocuGed, dévoilera en avant-première sa Timeline, solution unique de visualisation chronologique du cycle de vie des documents.

Développée pour répondre à une problématique grandissante des clients, cette Timeline permet de visualiser les documents répartis sur une ligne de temps en suivant la chronologie des événements relatifs à leur création.

Par exemple, pour le dossier médical d’un patient, l’ensemble du personnel médical habilité accède à l’historique d’un patient lors de ses différentes phases d’hospitalisations. Cela permet un suivi plus imagé, plus ergonomique, pour une vue complète des documents liés à son/ses hospitalisation(s) au sein de l’hôpital.

« Cette visualisation permet de faire ressortir, sur un seul et même écran et en quelques clics seulement, tous les événements survenus chez un patient ainsi que tous les documents associés », explique Laurent Delaporte, Président du Document Numérique . « Avec la Timeline, que ce soit dans le domaine de la santé, du BTP, des ressources humaines ou dans bien d’autres domaines, les protagonistes d’un dossier visualisent en un coup d’œil la documentation ayant trait à leur travail. Notre Timeline devient un véritable outil d’aide à la décision, tellement cette visualisation améliore la compréhension d’ensemble. »

Les documents apparaissent sur la ligne de temps, ils sont représentés par des icônes « métiers » spécifiques et personnalisables. Le processus classique de recherche documentaire est inversé, la représentation de tous les documents saute aux yeux sur la Timeline et via l’aperçu proposé, sur un seul et même écran. L’utilisateur peut ensuite appliquer différents filtres « métiers » pour affiner l’affichage des documents.

La Timeline de DocuGed a été déployée dans le cadre d’un projet de généralisation du DPI (Dossier Patient Informatisé) au sein du CHANGE (Centre Hospitalier d’Annecy Genevois) . « Avec la Timeline de DocuGed, les médecins du CHANGE sont en mesure d’accéder à l’ensemble de la documentation médicale d’un patient très rapidement, mais au-delà, l’objectif est de leur proposer une solution qui permette d’explorer le dossier numérique d’un patient selon différents axes et en fonction du besoin. » commente Stéphane Boudehent, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier d’Annecy Genevois.

Les bénéfices de la Timeline de DocuGed :
Amélioration de la visibilité sur l’ensemble des documents liés à un événement ou un type d’action
Accélération de la prise de décision grâce à une vue contextuelle sur un seul et même écran
Collaboration optimisée : tous les services impliqués ont accès rapidement aux différents documents nécessaires, même issus d’applications métiers spécifiques auxquels ils n’ont pas accès
Centralisation du patrimoine documentaire : tous les documents issus des applications métiers sont dans DocuGed.

A l’occasion des Salons Solutions 2017, l’équipe de consultants experts de DocuGed assureront des démonstrations de la Timeline.


A propos de DocuGed

Le Document Numérique est un éditeur de logiciel qui développe et conçoit une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) et accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de solutions de dématérialisation des documents et des processus.

Depuis près de 20 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients pour les guider dans leur démarche de transformation numérique et les aider à rationaliser leurs activités avec DocuGed.

Notre logiciel, développé par nos équipes R&D basées en France, leur permet d’améliorer leur productivité en réduisant les coûts liés à la gestion des documents. Solution intégrée au cœur du Système d’Information, DocuGed répond aux contraintes et exigences de tous les métiers de l’entreprise.

Avec ses interfaces intuitives, la solution DocuGed permet de gagner un temps considérable dans la gestion des flux documentaires et assure accessibilité, sécurité, visibilité et traçabilité à tout instant.

Développée avec des APIs ouvertes, la solution est conçue pour s’interfacer avec les outils métiers et répondre aux problématiques opérationnelles de toutes les fonctions des organisations.

En savoir plus sur docnum.fr