Akerva confirme ses bonnes performances en 2017 avec une croissance de 250% de son chiffre d’affaires
Rennes, Paris, 18 janvier 2017
Société de conseil et d’expertise en Cybersécurité, Akerva annonce une croissance de près de 250% sur 2017 et sa participation au Forum International de la Cybersécurité les 23 et 24 janvier 2018 à Lille Grand Palais, sur le plateau du Pôle Cyber Excellence de Bretagne.
Akerva est devenue une référence en matière de conseil en cybersécurité, 25% des entreprises du CAC 40 font déjà fait appel à ses experts pour mieux sécuriser leur Système d’Information et protéger leurs données les plus sensibles depuis 2013, date de sa création.
« Depuis 4 ans, nous avons fait évoluer l’expertise d’Akerva vers le conseil en cybersécurité, en renouvelant les talents. C’est ainsi que nous avons su nous imposer comme acteur de confiance. 2017 est notre plus belle année avec 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 247% de croissance par rapport à 2016», précise Laurent Delaporte, Président d’Akerva. « Du fait de cette croissance, nous faisons du recrutement de nouveaux talents l’une de nos priorités et espérons une croissance de 100% de nos effectifs pour l’année 2018».
En 2017, Akerva a déjà doublé ses effectifs en recrutant notamment des consultants en Sécurité des Systèmes d’Information avec une expertise technique ou organisationnelle : Assistants RSSI, Architectes Sécurité, Chefs de Projet Sécurité, Pentesters ou encore Analystes SOC. Dans les mois qui viennent, le cabinet de conseil veut également renforcer ses équipes support afin d’accompagner sa croissance.
L’équipe d’Akerva intervient sur l’ensemble des problématiques liées à la sécurité du Système d’Information, ses services couvrant l’audit et les tests d’intrusion, la gouvernance SSI, mais également le e-learning cybersécurité. En 2018, Akerva lancera son offre SOC (Security Operation Center) dans le Grand Ouest, un centre de gestion de la cybersécurité piloté par des experts mobilisés 24h/24, 7 jours/7.
En 2017, Akerva a vu son offre audit/pentest se développer avec une belle croissance de 30% du nombre de pentests réalisés, par rapport à 2016.
L’un des grands chantiers de l’année pour Akerva est également la mise en place d’un pôle de services dédié à la sécurité des objets connectés avec la création d’un laboratoire d’audit de sécurité spécialisé « IoT ». Outre les tests de sécurité sur les objets connectés eux-mêmes (drônes, montres connectées, etc.), il s’agit également de tester le niveau de sécurité d’environnements industriels complexes (SCADA, systèmes embarqués, réseaux de communication, etc.).
Ses clients sont des grands comptes mais également de plus en plus d’ETI et de PME ayant des données critiques à protéger, évoluant dans des secteurs variés, sur des projets innovants et nécessitant une solide expertise en cybersécurité.
Les 23 et 24 janvier 2018, Akerva participera au Forum International de la Cybersécurité à Lille, sur le plus grand plateau du salon : celui du Pôle Cyber Excellence de Bretagne, dont Akerva est partenaire depuis plusieurs années, en tant que cabinet de conseil rennais. Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises ayant identifié des besoins en cybersécurité et de valoriser l’expertise de ses consultants en mettant en lumière ses différents services.
A Propos d’Akerva
Fondé en 2013, Akerva est un cabinet de conseil en cybersécurité et gestion des risques liés aux Systèmes d’Information. Il accompagne ses clients au quotidien dans leurs démarches de protection des données sensibles.
Grâce à son savoir-faire, le patrimoine informationnel de ses clients est efficacement et durablement protégé.
En veille constante sur des cyber-menaces de plus en plus sophistiquées et complexes, Akerva met son expertise au service de ses clients pour répondre à leurs besoins et problématiques opérationnelles et ce, quelle que soit la taille de leur entreprise, leurs métiers et leurs challenges.
Akerva offre des services de conseil de gouvernance de la sécurité des SI, des prestations d’audits et de tests d’intrusion, de forensic et investigation digitale et de réponse à incidents ainsi que des programmes de formations, sensibilisation et certifications.
Résolument pragmatiques, ses méthodes assurent une gestion de la sécurité des données optimale et durable pour que les entreprises puissent se concentrer sur leur métier.