ELO Digital Office dévoile les nouveautés d’ELO 11 lors des Salons Solutions 2018

Un outil puissant de visualisation de données en standard (ELO Analytics), des performances de recherche améliorées (iSearch), fonctionnalités collaboratives étendues et conformité au règlement général sur la protection de données

 Paris, 23 août 2018ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, dévoilera ELO 11 lors des Salons Solutions, les 24, 25 et 26 septembre 2018 Porte de Versailles à Paris, stand D12. Parmi les nouveautés : ELO Analytics en standard, ELO iSearch plus intuitif, ELO Dropzone avec un nouveau type de tuile « modèle de document », une gestion des données personnelles plus performante, et de nouvelles fonctionnalités collaboratives.

ELO Analytics

Intégré à ELO 11 en standard, l’outil ELO Analytics permet d’analyser et de présenter sous forme de graphiques et tableaux de bords toutes les informations contenues dans la GED ELO : reporting sur les factures en cours, les dépenses par société, ou toute autre donnée métier. Cette fonctionnalité est basée sur la technologie Kibana de ElasticSearch.

ELO iSearch

ELO a apporté des améliorations tant au niveau expérience utilisateur que performances. Côté utilisation, les nouveautés sont une meilleure administration des recherches favorites (modification, partage, définition d’une recherche par défaut) ainsi que des optimisations ergonomiques ou d’affichage. Côté performance, ELO fait le choix de la réactivité, en optimisant ses temps de réponses, que les recherches portent sur les données d’indexation, le texte ou le fil de discussion.

Collaboratif

Alors que l’aspect « social » a fait son apparition il y a quelques temps dans ELO via le fil de discussion, la collaboration se trouve aujourd’hui renforcée par la possibilité de réaliser des sondages, et d’afficher dans sa page d’accueil un nuage de mots reprenant les hashtags les plus usités du moment.

ELO Dropzone

La dropzone est un « compagnon » positionné en bordure d’écran offrant des facilités de dépôts et recherches de documents (y compris à partir d’une application tierce). Un nouveau type de tuile apparaît avec cette version : « modèle de documents ». Il permet la création et l’édition d’un document sur la base d’un modèle prédéfini, dont certaines parties seront remplies dynamiquement en fonction du contexte.

Conformité RGPD

Par certaines de ses fonctionnalités standard, ELO participe à la conformité de l’entreprise au RGPD, en apportant notamment une réponse aux principes d’intégrité et de confidentialité d’une part, et de limitation de la conservation d’autre part. Gestion des droits et habilitations, cryptage des documents et communications, traçabilité exhaustive et gestion des durées de conservation sont grandement utiles dans une démarche de mise en conformité.

Animation de deux ateliers

Mardi 25 septembre à 11h00 : « La gestion documentaire avec la suite ECM ELO et l’exploitation de l’information avec Elo Analytics. »

Mercredi 26 septembre à 11h00 : « Business Solution Facture : dématérialisation du flux facture fournisseur avec ELO. »


A propos d’ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l’information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice, ELOprofessional et ELOenterprise.  En 1998, ELO Digital Office s’est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. Environ 480 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont 250 en Allemagne. ELO Digital office dispose d’un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple IBM, Microsoft et SAP.  Informations complémentaires : www.elodigital.fr