Avoka, une entreprise du groupe Temenos, introduit des Workspaces pour la banque de détail
Les Workspaces étendent les capacités de la solution Temenos Infinity, en simplifiant et accélérant le traitement automatisé pour l’ouverture d’un compte en ligne
Paris, le 12 mars 2019 – Avoka, un éditeur Saas appartenant au groupe Temenos et leader sur le marché de la création de parcours d’acquisition de clients numériques dans le secteur bancaire, vient d’annoncer le lancement de Workspace, un nouveau module de la plate-forme Avoka intégrée au produit Temenos Infinity. Workspace est un espace de travail digital dédié aux activités de contrôle et d’approbation du personnel des banques de détail et des coopératives de crédit, conçu pour prendre en charge la résolution de problèmes et le service client lors de l’ouverture d’un compte. Le nouveau module est intégré dans la plate-forme Avoka au sein de Temenos Infinity, qui inclut la solution d’ouverture de compte de dépôt Springboard, et est disponible dès à présent dans le monde entier. L’acquisition d’Avoka par Temenos a été réalisée en décembre 2018. Les fonctionnalités d’Avoka font désormais partie des options de Temenos Infinity, la nouvelle offre révolutionnaire de front-office numérique multicanal de Temenos.
Souvent, les demandes d’un client potentiel à une banque pour un dépôt, un prêt, une carte de crédit ou un autre type de compte et qui sont soumises à un traitement automatisé ne peuvent pas être immédiatement approuvées ou refusées, et ces demandes en attente sont adressées au personnel de la banque pour attirer leur attention. Une résolution des problèmes et une assistance efficace constituent un élément essentiel de l’acquisition de clients en ligne. Le personnel de la banque utilise les Workspaces pour améliorer l’expérience client et la productivité pendant le processus de demande, souvent à l’origine des retards dans les souscriptions et du mécontentement des clients. Temenos Infinity Springboard est la seule solution d’ouverture de compte proposant un Workspace intégré pour la résolution des demandes en attente d’approbation.
« Orchestrer un processus de décision rapide, précis et collaboratif est un aspect essentiel du parcours client d’un souscripteur« , déclare Steve Demchuk, directeur des produits, Avoka. « Nous avons identifié ce problème comme étant un enjeu important à résoudre pour nos clients qui sont des banques et des coopératives de crédit cherchant à éliminer les retards coûteux dans les ouvertures de compte. Les Workspaces associent l’étude des demandes et le service client en direct au processus d’ouverture de compte en ligne, plutôt que d’utiliser des systèmes différents. Ceci est essentiel pour pouvoir fournir un excellent service aux clients potentiels. «
Le Workspace est utilisé par le personnel des banques pour traiter les étapes essentielles de l’acquisition et de l’intégration du client :
- Il fournit un processus de référence numérique efficace pour les applications qui ne sont pas immédiatement approuvées ou refusées.
- Il filtre et affecte les demandes dans les files d’attente pour en effectuer l’étude par le personnel de la banque en fonction de critères tels que la charge de travail, l’état de la décision, les risques ou les données incomplètes dans la demande.
- Il crée un simple Digital Workspace permettant aux membres du personnel de trier chaque demande et de vérifier tous les documents justificatifs.
- Il résout les souscriptions en attente de la décision finale et permet à la banque de poursuivre le processus d’intégration du client
- Il offre au personnel de la banque une solution personnalisable pour gérer le processus de demande
Avoka, qui est intégré dans Temenos Infinity, est une plate-forme d’engagement de clients spécialement conçue pour les processus d’acquisition et d’intégration destinée aux banques et aux coopératives d’épargne et de crédit, incluant les ouvertures de comptes, les demandes de prêt et les créations d’entreprises. Les produits Avoka sont désormais des composants optionnels de Temenos Infinity, une suite de produits Cloud omnicanal destinés au front-office bancaire.
A propos d’Avoka
Avoka, qui fait maintenant partie de Temenos, crée des parcours d’acquisition et d’intégration de clients pour l’ouverture de comptes, les demandes de prêt et la création de comptes professionnels. En décembre 2018, Avoka a été acquise par Temenos, un éditeur de logiciels bancaires, et la plate-forme Avoka fait désormais partie intégrante de Temenos Infinity, l’offre de Front Office digitale qui est utilisée par plus de 300 clients bancaires dans le monde. Appartenant à Temenos, Avoka maintient ses principales opérations à Denver, CO ; Londres, Angleterre ; et Sydney, Australie. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site : sur www.avoka.com.
A propos de Temenos
Temenos AG (SIX : TEMN) (www.Temenos.com), dont le siège se trouve à Genève, est le leader mondial des logiciels bancaires, qui s’associe à des banques et d’autres institutions financières pour transformer leurs entreprises et rester en tête d’un marché en constante évolution. Plus de 3 000 entreprises dans le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques, s’appuient sur Temenos pour traiter les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients du secteur bancaire. Temenos propose des logiciels de front-office Cloud pour la banque, les paiements, la gestion de fonds et de patrimoine, permettant de fournir des parcours client cohérents et sans friction et d’atteindre l’excellence opérationnelle. Les clients de Temenos se sont révélés plus rentables que leurs pairs : sur une période de sept ans, ils ont bénéficié en moyenne d’un rendement des actifs supérieur de 31 %, d’un rendement des capitaux propres supérieur de 36 % et d’un ratio coûts/revenus inférieur de 8,6 points de pourcentage par rapport aux banques exploitant des applications anciennes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.Temenos.com.