Trintech ajoute plus d’une vingtaine de fonctionnalités innovantes à sa solution Cadency, qui modifie en profondeur le contrôle financier
Cadency 7.0 offre aux professionnels financiers une approche anticipative en matière de rapprochement d’opérations, de collaboration inter sociétés et d’intégration SAP®
Paris, le 27 mai 2019 – Trintech, pionnier et fournisseur mondial leader de solutions logicielles de gestion de la performance financière des entreprises (FCPM), vient d’annoncer le lancement de Cadency 7.0. Cette dernière version de la solution Cloud pour le processus R2R (Record to Report) gère à présent les très grands volumes de données, permet la collaboration inter sociétés, l’intégration SAP et l’audit, qui sont des domaines prioritaires pour les services financiers d’envergure mondiale.
« Nous savons que les professionnels de la finance recherchent en permanence des moyens pour que leurs processus et leur implication contribuent à rendre leurs entreprises exemplaires», déclare Michael Ross, Directeur des Produits de Trintech. « Grâce à une collaboration étendue avec nos clients et partenaires, nous avons identifié les raisons les plus courantes, à la fois en termes de frustrations et d’opportunités, et les nouvelles fonctionnalités de Cadency 7.0 continuent d’aider nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs cruciaux.«
Avec l’ajout de Cadency Reconciliation Match, Cadency étend sa fonctionnalité de rapprochement afin d’y inclure la possibilité de faire correspondre les transactions volumineuses. Cela permet un traitement rapide des données de transaction provenant de sources multiples, en identifiant rapidement les transactions incohérentes, ceci bien avant la fin de la période de clôture. En intégrant ce processus dans les fonctions existantes de Cadency en matière de rapprochement du Grand Livre, d’écriture au journal, de gestion de la clôture, de conformité, de gestion inter sociétés, de divulgation comptable et de reporting, le risque d’erreur est diminué et la fiabilité des contrôles financiers est renforcée dès le premier enregistrement jusqu’au rapport final.
De plus, Cadency 7.0 continue de s’appuyer sur les capacités bien connues de comptabilité inter sociétés, un domaine qui est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises mondiales, qui ont de plus en plus conscience des coûts et des risques financiers associés à toute inefficacité ou faiblesse de ce processus. En vue d’améliorer la collaboration entre les équipes et les services, ce processus facilite désormais les transactions inter sociétés émanant de plusieurs auteurs, éliminant rapidement les barrières à la communication et prenant en charge de manière appropriée un flux de travail souvent complexe.
La nouvelle version de Cadency offre une toute nouvelle interface utilisateur, SAP Open Item Clearing, qui permet aux utilisateurs d’effacer directement les transactions en temps réel dans SAP. Cet ajout élimine complètement le besoin d’identifier et d’effacer manuellement les transactions ainsi que les factures clients ou fournisseurs dans SAP. Conscient du fait que les ERP constituent le cœur du système d’archivage pour de nombreuses entreprises, Trintech continue d’investir de manière substantielle dans ses connecteurs ERP Cadency pré-configurés pour SAP® (y compris SAP S/4 HANA), NetSuite® et Oracle®. Ces connecteurs de pointe sont développés dans le langage de programmation ERP natif pour faciliter l’adoption et la flexibilité à long terme. En outre, Trintech propose également son Connecteur d’Application Universel et son connecteur UI Path pour permettre à la plate-forme Cadency de s’intégrer facilement au vaste écosystème technologique financier.
Même après la période de clôture, de nombreuses équipes financières et comptables, en particulier celles qui effectuent manuellement le processus de clôture financière, doivent encore faire face à une charge de travail considérable pour assister leurs auditeurs externes. Selon une étude réalisée par une tierce partie, avant la mise en place de Cadency, les utilisateurs ont indiqué avoir passé d’innombrables heures à préparer la documentation, répondre aux questions et rechercher les informations manquantes. Après l’implémentation de la solution, ils ont constaté une réduction de 99% du temps passé à assister les auditeurs externes, en raison des capacités de robotisation des procédures de gestion intelligente du risque et de la technologie eBinders de la solution. Ces archives accessibles à distance contiennent une documentation électronique complète du processus de clôture financière d’une entreprise pour une période donnée. Désormais, la version 7.0 étend cette capacité en fournissant une documentation prête à l’audit pour tous les rapprochements dans le grand livre général, y compris les commentaires, les informations complémentaires et les bilans avec les codes et les localisations de l’entreprise, permettant aux utilisateurs de fournir une transparence accrue de leur processus sans augmenter leur charge de travail.
Au total, Cadency 7.0 inclut plus de 20 nouvelles fonctionnalités remarquables couvrant tous les processus de la plate-forme : correspondance des rapprochements, réconciliation certifiée (anciennement certification), clôture, écriture au journal, conformité et gestion de la divulgation. Trintech poursuit son objectif absolument prioritaire visant à investir et innover dans ses solutions uniques de contrôle et de gestion du risque.
A propos de Cadency
Avec Cadency de Trintech, les responsables financiers ont accès à la seule solution de contrôle au monde qui intègre toutes les activités de la fonction Record to Report (R2R) en un processus unique et transparent. Il en résulte un système de contrôle complet qui diminue les risques, réduit la durée de la clôture financière et évolue en fonction des besoins de l’entreprise. À partir du moment où une transaction est effectuée jusqu’à l’établissement des états financiers, les capacités de robotisation des procédures de gestion intelligente du risque de Cadency, améliorent considérablement la visibilité et permettent d’améliorer continuellement les processus en matière de rapprochement des comptes et du grand livre, d’écriture comptable, de clôture des comptes, du respect de la conformité, de la gestion inter sociétés, de la divulgation comptable et du reporting.
À propos de Trintech
Trintech, Inc , pionnier dans le développement de logiciels de gestion de la performance financière des entreprises (FCPM), associe une expertise technique et financière inégalée pour créer des solutions logicielles Cloud innovantes pour des opérations financières de premier plan et leurs perspectives. De la gestion d’un grand volume de transactions, en passant par la simplification des rapprochements opérationnels quotidiens, jusqu’à l’automatisation et la gestion des rapprochements de bilans, la comptabilité inter-sociétés, les écritures comptables, les procédures de communication de l’information, l’analyse des frais bancaires, le contrôle de la gouvernance, des risques et de la conformité – le portefeuille de solutions financières de Trintech, y compris Cadency® Platform, Adra® Suite, Trintech Disclosure Management®, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS® aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde – dont la majorité des entreprises du Fortune 100 – font confiance aux solutions Cloud de Trintech pour améliorer en permanence l’efficacité, la fiabilité et les perspectives stratégiques de leurs opérations financières.
Basée à Dallas, au Texas, Trintech possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.
Pour en savoir plus sur Trintech, visitez le site www.trintech.com
Ou contactez l’entreprise sur LinkedIn, Facebook et Twitter.