ELO annonce le rapprochement de ses deux partenaires ADOC Solutions et DMS ECM

La combinaison de deux expertises complémentaires dans la GED et la dématérialisation : un partenaire pouvant répondre sur toute la chaîne de valeur du traitement du document  

Paris, 27 janvier 2020 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce le rapprochement de deux partenaires complémentaires : son partenaire historique DMS ECM, totalisant 10 ans d’expertise ELO, avec ADOC Solutions, intégrateur ELO depuis fin 2018.

Basé à Bouguenais (44) et Miami (Floride – USA), ADOC Solutions est une société informatique innovante, spécialisée dans la Transformation Digitale des entreprises. Les équipes d’ADOC Solutions développent et intègrent des solutions de GED, de numérisation, de capture et reconnaissance documentaire, de robotisation des processus métiers (RPA), d’Intelligence Artificielle et de contractualisation en ligne.

« ADOC Solutions est un spécialiste de la GED et du workflow. Nous sommes ravis de le voir intégrer la forte expertise ELO de DMS ECM. La force commerciale d’ADOC Solutions et la complémentarité de son offre vont beaucoup apporter aux services de DMS ECM. Pour nous, ce rapprochement voit naître un partenaire d’envergure capable de répondre aux demandes des clients sur l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation. C’est une excellente nouvelle !» déclare Frédéric Dupré, Directeur des Ventes d’ELO Digital Office France.
Jean-Sébastien Wagner, Directeur Général d’ADOC Solutions, se réjouit également de cette acquisition : « Pour nous, acquérir l’expertise technique et commerciale ELO de DMS ECM par croissance externe est une formidable manière de monter en compétences sur ELO rapidement. Nous avons choisi d’intégrer les solutions ELO fin 2018, nous confirmons notre choix en étoffant notre équipe dédiée. Notre objectif pour 2020 est de faire 25 à 30% de croissance sur l’activité de DMS ECM. »

DMS ECM représente le plus grand portefeuille clients pour ELO en France, avec plus d’une centaine de références et plusieurs milliers d’utilisateurs. ADOC Solutions pense étendre l’accompagnement de ces clients sur ses autres expertises.


A propos d’ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l’information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice, ELOprofessional et ELOenterprise. En 1998, ELO Digital Office s’est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. Environ 580 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont 290 en Allemagne. ELO Digital office dispose d’un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple Microsoft, SAP et IBM. Informations complémentaires : www.elo.com