Pyrenex choisit Kiliba pour renforcer son action Marketing sur l’acquisition de nouveaux acheteurs en ligne

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In 2020, Kiliba

Depuis septembre 2019, près de 10% du chiffre d’affaire web réalisé grâce à Kiliba

Paris, le 6 février 2020 – Pyrenex, fabricant de duvets, doudounes et d’éléments de literie 100% français, a choisi Kiliba pour compléter ses outils d’emailing et augmenter l’acquisition de nouveaux acheteurs en ligne. Kiliba est une solution d’email marketing 100% autonome permettant d’envoyer des emails de manière automatique aux clients ayant visité un site Internet, selon des scénarios prédéfinis (abandon de panier, vente croisée, nouveautés, visite sans achat, anniversaire client).

« Nous avons connu Kiliba à un moment où nous souhaitions augmenter l’acquisition clients par l’emailing mais où nous n’avions pas forcément les ressources en interne pour le faire. Pyrenex est une structure à taille humaine et nous ne pouvons pas toujours intervenir efficacement sur tous les tableaux de la stratégie marketing digitale notamment animer les réseaux sociaux, s’occuper du référencement naturel et payant, de l’emailing, des relations avec les influenceurs, de l’achat d’espace, de la relation client sous toutes ses formes et de la mise en ligne des produits… Kiliba est parfait dans notre cas de figure. Il nous enlève une forte part de notre « to do list » : pour simplifier, on appuie sur un bouton et c’est parti. Des emails sont envoyés automatiquement aux visiteurs de Pyrenex.com s’étant identifiés avec leur compte client. Nous avons activé les scénarios de mise en avant de nouveautés, de relance après une visite sans achat et l’envoi d’emails lors des anniversaires de nos clients. Le taux d’ouverture oscille entre 45 et 49%, un très bon taux. » témoigne Benjamin Wu-Tiu-Yen, Responsable Marketing digital chez Pyrenex.

Kiliba complète les logiciels d’emailing déjà utilisés par l’équipe Marketing de Pyrenex à savoir Carts Guru pour la relance après paniers abandonnés et MailJet pour l’envoi de la newsletter aux abonnés et les campagnes promotionnelles. Sa force réside dans son automatisme qui libère le temps des marketers et dans sa capacité de ciblage. Kiliba utilise l’intelligence artificielle pour mieux cibler les messages et les produits promus en s’appuyant sur les données analytiques recueillies par Prestashop, l’outil e-Commerce utilisé par Pyrenex, et sur les données comportementales : ce que le client a vu, ce qu’il a acheté, ce sur quoi il a cliqué dans un e-mail, etc.

« Kiliba est très efficace et le design des emails est de qualité. Il correspond à l’image haut-de-gamme que nous voulons véhiculer. » ajoute Benjamin Wu-Tiu-Yen. « Nous sommes ravis d’aider Pyrenex dans sa croissance. Kiliba est là pour soulager les petites équipes marketing en apportant une solution efficace, de qualité, et 100% autonome. Déjà, Kiliba génère près de 10% du chiffre d’affaires du site Internet de Pyrenex. C’est une grande satisfaction pour nous. Le retour sur investissement est immédiat pour Pyrenex. » explique Arnaud Becker, Directeur Associé de Kiliba.

A propos de Kiliba

Kiliba est une jeune startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module d’email marketing, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté. Site web : https://kiliba.com/

A propos de Pyrenex

Manufacture de légèreté depuis 1859, Pyrenex est une marque française de prêt à porter et d’accessoires pour la maison, spécialiste du duvet. Site web : https://www.pyrenex.com/fr/