La marque de maroquinerie Nat & Nin automatise sa Relation Client avec Kiliba
Plus de 500 commandes supplémentaires en moins de 4 mois
Paris, le 4 mars 2020 – La marque de maroquinerie Nat & Nin, distribuée dans deux boutiques à Paris et par 300 enseignes parmi lesquelles Les Galeries Lafayette, le Printemps, le BHV et Sarenza, a décidé de franchir le pas du Marketing Automation avec Kiliba. Après un mois d’essai gratuit, la marque a été séduite par cette solution d’email marketing 100% autonome permettant d’envoyer des emails de manière automatique aux clients ayant visité un site Internet, selon des scénarios prédéfinis (abandon de panier, vente croisée, nouveautés, visite sans achat).
« Nat & Nin est une petite entreprise de 10 personnes et je m’occupe seule du marketing », témoigne Fanny Peluchon, Responsable Web chez Nat & Nin. « Cela faisait longtemps que nous voulions faire du Marketing Automation, mais nous n’avions pas le temps de mettre en place des scénarios, de configurer un outil et ensuite de gérer des rapports au quotidien. De plus, les solutions que nous avions étudiées nous demandaient de changer de prestataire d’emailing. Bref, ça rajoutait encore de la complexité. Nous avons essayé Kiliba, un mois gratuit, nous avons été séduits par sa simplicité d’utilisation et les résultats obtenus nous ont convaincu que c’était l’outil qu’il nous fallait. Nous l’utilisons maintenant depuis novembre 2019 et il a généré plus de 500 commandes supplémentaires.»
En quelques minutes, Kiliba était intégré à l’outil de gestion du site e-commerce, Prestashop. Fanny Peluchon a activé quatre scénarios et a pu se réjouir de toucher des clients avec lesquels la marque n’avait plus de contact direct alors qu’ils continuaient de visiter le site et donc de porter un intérêt aux sacs et accessoires en cuir Nat & Nin.
La stratégie de la marque correspond parfaitement à l’approche ciblée de Kiliba qui n’envoie pas des emails en masse mais qui sélectionne les personnes, le timing et les messages en fonction des comportements sur le site.
« Nous n’envoyons qu’une newsletter par mois, parfois deux s’il y a une actualité forte. Tout comme Kiliba, nous sommes soucieux de ne pas surcharger les serveurs et cette approche écologique est dans notre philosophie. Avec Kiliba, nous envoyons le bon message au bon moment, » poursuit la Responsable Web de Nat & Nin.
Alors que Nat & Nin n’avait pas de moyen d’établir de relation entre l’envoi de la newsletter et les ventes générées, Kiliba affiche les indicateurs clés tels que le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de conversion. D’ailleurs, cela a permis à Nat & Nin de voir que le taux de clic équivalait au taux de conversion, donc les clients qui cliquent achètent généralement. La marque a également découvert quels étaient les produits les plus performants suite aux emailings ciblés. Les données remontées par Kiliba sont riches d’enseignements.
« La simplicité de Kiliba a permis à Nat & Nin de faire du Marketing Automation. C’est l’opportunité pour la marque de travailler son fichier client riche de 100 000 contacts, sans effort. » se réjouit Amaury de Larauze, Directeur Associé de Kiliba.
A propos de Kiliba
Kiliba est une jeune startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module d’email marketing, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.
Site web : https://kiliba.com/
A propos de Nat & Nin
Nat & Nin, c’est l’histoire de deux sœurs inspirées, Nathalie et Ninny, qui décident de se lancer dans la création de sacs à main à Paris en 2005. Il faut dire que chez Nat & Nin, la maroquinerie, c’est une histoire de famille : leurs parents, artisans maîtres maroquiniers depuis plus de trente ans, ont fait leurs armes dans les plus grandes Maisons françaises.
Site web : https://www.nat-nin.fr/fr/