Pour Kalimbaka, site de vêtements féminins grandes tailles, 80% du chiffre d’affaires est généré par des clients ayant reçu un email personnalisé via Kiliba
Quand l’intelligence artificielle permet de personnaliser les envois,
le taux d’ouverture dépasse les 40%
Paris, le 6 septembre 2021 – Kalimbaka, site de vente de vêtements originaux pour femmes, disponibles en grandes tailles, a choisi Kiliba, le premier module d’email marketing 100% autonome, pour personnaliser ses envois d’emailing et de newsletters.
Installé en février 2021, Kiliba a fait ses preuves avec un taux d’ouverture de 43,3% contre 15% auparavant, sans ciblage. Aujourd’hui, 80% des achats sont réalisés par des clients ayant reçu un email personnalisé de la part de l’outil, qui agit seul, ciblant les contacts à relancer et les produits à leur proposer sans intervention humaine. Le ciblage se fait en fonction des scénarios activés dans Kiliba et le choix des produits selon le parcours d’achat ou de visite du client sur le site, grâce à l’intelligence artificielle.
« Depuis le début de l’année 2021, nous nous investissons dans la communication autour de notre site de vente en ligne de vêtements pour femmes disponibles en grandes tailles : nous multiplions les actions sur les réseaux sociaux, comme nos vidéos en direct sur Facebook du lundi au samedi à 13H qui permettent de voir nos collections portées par des membres de notre équipe ou par nos clientes. Nous voulions concrétiser l’augmentation de notre notoriété par une augmentation des ventes. L’un de nos collaborateurs nous a parlé de Kiliba. Les avis très positifs sur Internet nous ont donné envie de tester l’outil et nous avons constaté que ses fonctionnalités avancées correspondaient exactement à ce dont nous avions besoin pour augmenter l’efficacité de notre newsletter et de nos e-mailings. » explique Pierre des Robert, Webmaster chez Kalimbaka.
Kalimbaka a activé une dizaine de scénarios dont l’envoi d’email après une visite sans achat, un abandon de panier ou au moment des soldes d’été. Le ciblage effectué par Kiliba permet d’envoyer moins d’emails mais mieux : la cliente reçoit un email à un moment pertinent dans sa réflexion d’achat sur le site, et l’intelligence artificielle lui propose des modèles susceptibles de lui plaire.
En juin 2021, 80 000 euros de chiffre d’affaires ont été générés par des contacts ayant reçu un email via Kiliba, sur plus de 100 000 euros réalisés durant le mois sur le site. Depuis février 2021, date d’installation de Kiliba, le ratio est le même : 80% du chiffre d’affaires total du site !
« Nous sommes ravis de fournir un outil de Marketing Automation inédit sur le marché, qui pousse l’automatisation jusqu’au choix des produits en passant par la rédaction et la mise en page des emails. Comme de nombreux clients, Kalimbaka a été séduit par sa simplicité d’utilisation, son ergonomie et les statistiques disponibles, sans oublier la sympathie de notre équipe, » se réjouit Amaury de Larauze, Directeur Associé de Kiliba.
A propos de Kalimbaka
Le site Internet Kalimbaka a pour ambition de vous proposer des vêtements alliant à la fois qualité, confort tout en restant tendances et abordables. Il propose des articles grande taille qui ont le souhait de satisfaire les différentes morphologies féminines tout en axant les collections sur un style bohème chic. Kalimbaka accorde une importance toute particulière aux différentes matières de ses vêtements, principalement naturelles telles que le lin, le coton.
Site web : https://www.kalimbaka.com/
A propos de Kiliba
Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module d’email marketing, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.
Site web : https://kiliba.com/