Kiliba et AI4Better collaborent pour rendre l’emailing responsable

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In 2021, Kiliba

Bien utiliser le machine learning pour redonner ses lettres de noblesse à l’email marketing et le rendre plus responsable

 

Paris, le 20 septembre 2021 – Kiliba, le premier module d’automation marketing 100% autonome, se fait accompagner par AI4Better, l’entreprise de coaching en Intelligence Artificielle de Frédéric Oru, pour aller plus loin dans la personnalisation des emailings.

Le créneau de Frédéric Oru et d’AI4Better est de tirer le meilleur de l’Intelligence Artificielle pour des projets qui veulent avoir un impact positif sur le monde. C‘est donc tout naturellement qu’il a accepté de s’associer à Kiliba pour étudier avec ses data scientists comment le machine learning peut aider à envoyer moins d’emails, grâce à des messages ultra personnalisés et une pression marketing intelligente, pour que les clients apprécient leur relation avec la marque.

Tout le secret d’une campagne d’email marketing réussie réside dans la pertinence de son contenu et dans le moment auquel le destinataire le reçoit. Il faut savoir quels produits proposer, à quel moment, à qui, et seuls les algorithmes de machine learning sont capables de prédire ces éléments à partir des comportements de clients avec leurs marques.

« L’emailing est consommateur d’électricité puisque son usage est numérique, mais nous pouvons agir pour la planète à notre échelle en contribuant à diminuer le nombre d’emails envoyés. » explique Amaury de Larauze, CEO de Kiliba. « C’est notre volonté et c’est dans cette démarche que s’inscrit notre collaboration avec AI4Better. Ensemble, nous étudions comment le machine learning peut nous aider à envoyer moins d’emails, mais de meilleurs emails. Mettre fin à l’envoi massif pour le remplacer par quelques envois ciblés. »

« L’emailing reste le canal préféré des français pour échanger avec leurs marques, et nous souhaitons lui redonner ses lettres de noblesse. Nos algorithmes savent déjà quels produits proposer aux clients, en fonction de leur profil et de leur comportement sur le site des e-commerçants. Maintenant, avec AI4Better, nous allons étudier leur manière de recevoir et d’ouvrir nos emailings pour nous adapter à leurs attentes et bien doser la fréquence des contacts. Notre objectif ultime est qu’ils soient contents de recevoir les emails de nos marques clientes parce qu’ils auront le bon ton, les bons mots, et proposeront les bons produits, au bon moment. Pour les marques, nous souhaitons promouvoir un emailing responsable, en réduisant au maximum l’impact sur la société et sur l’environnement» précise Nicolas Drouet, CPO chez Kiliba.

«Travailler avec Killiba rentre pleinement dans la mission AI4Better, qui est d’apporter le meilleur de l’intelligence artificielle aux entrepreneurs qui veulent avoir un impact positif sur le monde. Kiliba a choisi, dès sa création, de mettre l’apprentissage automatique au cœur de son produit et je suis heureux de les aider à déployer les technologies les plus récentes dans ce domaine. Mais au-delà du challenge technique, j’apprécie la volonté que les fondateurs ont de faire des campagnes marketing responsables, où l’on envoie un minimum de courrier pour générer un maximum de satisfaction. La volonté de Kiliba est d’agir sur la pollution environnementale et psychologique. Je souhaite les accompagner dans cette démarche, conscient que chaque email envoyé correspond à une ampoule allumée pendant une heure, et que les newsletters ne sont pas toujours lues, ni bien perçues. Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe de data scientists à qui je propose des challenges pour perfectionner les outils mis en place. Par exemple, nous travaillons sur la génération de texte adaptatif, pour pousser la personnalisation encore un cran plus loin. Ce qui va différencier Kiliba : du contenu qui s’appuie sur l’étude du comportement de chaque destinataire, et non des règles écrites en dur et applicables à tous.» déclare Frédéric Oru, fondateur d’AI4Better.

« Frédéric Oru nous apporte non seulement son expertise en Intelligence Artificielle, en jouant le rôle de Direction Scientifique de Kiliba, mais en plus il nous fait profiter de son expérience dans l’accompagnement de startups, lui qui est à l’origine de NUMA, l’un des premiers incubateurs de startups », se réjouit Amaury de Larauze.

 


A propos d’AI4Better

AI4Better aide à prendre le contrôle de l’Intelligence Artificielle pour en tirer le meilleur, par du coaching, des formations et de l’expertise technique. Frédéric Oru est un entrepreneur spécialiste de l’intelligence artificielle, ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et docteur es mathématiques diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay. Il a une expérience internationale de plus de vingt ans au carrefour des mondes de la recherche scientifique, des grandes entreprises et des startups, au service de la transformation numérique.

Site web : https://www.ai4better.com/

 

 

A propos de Kiliba

Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module d’email marketing, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.

Site web : https://kiliba.com/