Kiliba veut affiner la recommandation de produits via l’emailing en appliquant les modèles des grands commerçants aux plus petits
Des avancées suite à la conférence annuelle de l’Association for Computational Linguistics
Paris, le 5 septembre 2023 – Kiliba, le premier module de marketing automation 100% autonome, présent à Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre 2023 à Paris Porte de Versailles, cherche à améliorer la finesse des recommandations de produits faites aux contacts des marques, via l’emailing.
En effet, Kiliba facilite le travail des e-commerçants en automatisant de A à Z l’envoi d’emails aux couleurs de la marque, de leur rédaction jusqu’à leur diffusion en passant par le choix des produits mis en avant.
A la pointe des connaissances en matière d’intelligence artificielle, les équipes de Kiliba ont assisté à la conférence annuelle de l’Association for Computational Linguistics organisée durant l’été à Toronto. Elles en ont rapporté de bonnes idées pour appliquer les Large Langage Models, utilisant d’énormes volumes de données pour comprendre le langage humain, à la recommandation de produits. Kiliba va les utiliser pour faire profiter les petites enseignes des mêmes niveaux de précisions dans les recommandations produits à leurs contacts que les marques possédant des volumétries de données plus importantes.
« Nous utilisons des algorithmes de langage de pointe pour mieux comprendre la description faite par les e-commerçants des produits vendus et nous voyons les parallèles que nous pouvons faire entre ces produits et ceux vendus par de grosses enseignes qui brassent de grandes volumétries de données. Ainsi, nous pourrons nous montrer très précis dans les recommandations de produits qui seront poussées par email vers les contacts de plus petites enseignes. » explique Romain Bielawski, data scientist chez Kiliba.
Une autre approche consiste à regarder les similitudes de certains profils utilisateurs et de certains produits chez différentes marques, pour en tirer des conclusions sur des schémas d’actions.
Kiliba sera présent lors du salon Paris Retail Week du 19 au 21 septembre 2023 à Paris Porte de Versailles, Pavillon 4, stand D165.
A propos de Kiliba
Kiliba est une startup française qui exploite les technologies d’intelligence artificielle pour augmenter les ventes des e-commerçants. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module de marketing automation, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.
Site web : https://kiliba.com/