49 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés pendant les soldes d’été pour les e-commerçants clients de Kiliba, dont 6,6 millions grâce à l’automatisation des campagnes
Quelques chiffres sur les succès pendant les soldes d’été 2023, et des conseils pour augmenter son chiffre d’affaires pendant les soldes d’été 2024 du 26 juin au 16 juillet
Paris, le 24 mai 2024 – Kiliba, éditeur de logiciels SaaS d’engagement client utilisant l’IA, permettant de communiquer individuellement avec chacun, livre les chiffres de la réussite de ses campagnes automatisées durant les soldes 2023 : ses clients ont réalisé 6,6 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à l’envoi automatisé d’emails personnalisés.
Un bond de 85% pour le luxe, de 59% pour le divertissement
En 2023, le secteur du luxe a été le plus grand gagnant des soldes d’été avec une hausse de 85% des ventes, suivi par le divertissement avec une hausse de 59%, le troisième sur le podium étant l’optique/photographie, avec une hausse de 23% au moment des soldes d’été, suivant les données récoltées par Kiliba.
En termes de chiffre d’affaires, les carrelages extérieurs, les fours à pizzas, les hammams, sauna et les spas sont dans le top 10.
Scénarios rémunérateurs et meilleurs moments pour envoyer les emails pendant les soldes d’été
Kiliba automatise les campagnes marketing suivant une trentaine de scénarios. Pendant la période des soldes d’été, le scénario dédié aux soldes représente près de 8,6% du chiffre d’affaires généré par Kiliba, le scénario consistant à relancer un visiteur du site ayant abandonné son panier étant toujours le plus rémunérateur, représentant 26,7% du chiffre d’affaires réalisé avec Kiliba, suivi de près par les emails présentant de nouveaux produits (22,6%). En troisième position viennent les promotions (9,9%), puis les messages après une visite sur le site (9,3%) et les ventes croisées (9,1%).
Entre 10h et 12h et entre 14h et 17h sont les périodes durant lesquelles les clients achètent le plus, principalement le mercredi, lundi et jeudi.
Aux vues des taux d’ouverture et des taux de clics, Kiliba conseille d’envoyer le premier email la veille des soldes, la relance au milieu des soldes et la deuxième relance 5 jours avant la fin.
En 10 minutes, Kiliba s’installe sur Prestashop, Shopify, WooCommerce et Adobe Commerce. Kiliba récupère les données clients telles que les commandes, les achats et les produits consultés, ce qui permet aux e-commerçants d’enrichir les algorithmes prédictifs.
A propos de Kiliba
Kiliba est une scale-up française qui exploite les technologies d’intelligence artificielle pour augmenter les ventes des e-commerçants. Fondée par des experts du marketing relationnel, Kiliba édite un logiciel SaaS d’engagement client 100% basé sur l’IA, permettant de communiquer individuellement avec chacun. Kiliba a inventé la nouvelle génération de campagne marketing, 100% automatique, générée par l’IA et poussée vers les personnes appétentes. Kiliba a également créé le 1er module de marketing automation, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Ces deux offres constituent un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté. Ses 50 collaborateurs mettent tout en œuvre pour satisfaire les besoins marketing de ses 1000 clients e-commerçants présents partout dans le monde. Accompagnée par des investisseurs de renom, Kiliba a réalisé deux levées de fonds : 600K€ en 2021 et 7M€ en 2022.
Site web : https://kiliba.com/