M-Files dévoile son Capability Maturity Model et des outils pour aller plus loin dans la gestion intelligente de l’information

By
In 2024, M-Files

Aider les organisations à comprendre leur niveau de maturité en matière de transformation numérique et à tirer le meilleur parti de la Knowledge Work Automation

  

Paris, France – 19 août 2024 – M-Files, le leader de l’automatisation de la gestion de l’information (knowledge work automation), dévoile le M-Files Knowledge Work Automation Capability Maturity Model (CMM) et présente une boîte à outils pour aider les organisations à évaluer leur état d’avancement sur le chemin de la transformation numérique pour la gestion du contenu et de l’information. Ces outils vont aider les entreprises à créer une feuille de route pour une stratégie numérique de premier ordre grâce à l’automatisation, ils comprennent :

  • Le M-Files Knowledge Work Automation Capability Maturity Model, modèle de maturité des capacités logicielles pour l’automatisation de la gestion de l’information : basé sur le framework CMM développé par le Software Engineering Institute de l’Université Carnegie Mellon, le M-Files Knowledge Work Automation CMM est spécifique à l’automatisation de la gestion de l’information (knowledge work automation) et à l’IA générative. Ce cadre s’appuie sur l’expertise de M-Files en matière d’automatisation de la gestion de l’information pour aider les entreprises à mettre en place des technologies et créer une approche plus centralisée de la gestion du contenu et de l’information. Le modèle évalue la maturité d’une entreprise sur la base de cinq compétences clés : la stratégie de l’information, la gouvernance et les ressources, les technologies et l’infrastructure IT, le degré d’automatisation et l’expérience de l’utilisateur final.
  • L’étude Forrester, « Automatisation de la gestion de l’information : un incontournable pour la productivité » : M-Files a demandé à Forrester Consulting d’évaluer l’état actuel de la maturité stratégique des entreprises dans le monde entier en matière de gestion de contenu et de l’information. Forrester a mené une enquête en ligne auprès de 415 responsables informatiques et dirigeants impliqués dans les décisions stratégiques relatives à ces sujets dans leur entreprise. L’enquête a révélé que si les entreprises évoluent dans la bonne direction en adoptant l’automatisation pour tout ce qui concerne les tâches ad hoc, les workflows complexes et la gestion de l’information, la plupart d’entre elles ont encore du chemin à parcourir pour optimiser la gestion du contenu et de l’information de l’entreprise.
  • L’outil d’évaluation de la maturité numérique, développé par Forrester : M-Files a demandé à Forrester Consulting de développer un outil en ligne d’auto-évaluation qui fournit des résultats personnalisés et des recommandations pour aider les entreprises à améliorer leurs pratiques de gestion du contenu et de l’information. Les organisations reçoivent un score indiquant leur niveau de maturité, de débutant à avancé. Sur la base de ces scores, les organisations peuvent ensuite identifier leur position sur le modèle M-Files Knowledge Work Automation CMM mentionné ci-dessus et mettre en œuvre des recommandations pour adopter l’automatisation et l’intelligence artificielle dans leurs processus de gestion de l’information.

« La gestion de l’information entre dans une nouvelle ère et, pour réussir, les entreprises doivent améliorer leur maturité et automatiser les tâches administratives répétitives au sein de leur organisation. Pour y parvenir, elles doivent d’abord comprendre où se situe leur organisation dans plusieurs domaines et s’attaquer aux fondamentaux pour véritablement tirer parti de l’IA générative », déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. « Le Knowledge Work Automation CMM et l’outil d’évaluation de la maturité numérique permettent aux entreprises de comprendre l’état d’avancement de leur transformation numérique pour la gestion du contenu et de l’information. Cela leur permet d’établir une stratégie de premier ordre pour permettre aux collaborateurs de fournir un travail de meilleure qualité grâce à l’automatisation et à l’IA générative. »

Selon l’étude menée par Forrester, « Le volume d’information est tel qu’il est devenu impossible de développer le travail moderne sans accroître la dépendance à l’égard de l’automatisation et sans explorer les domaines dans lesquels l’IA peut soulager le travail répétitif ».

« Les entreprises qui mèneront à bien l’automatisation de la gestion de l’information vont dépasser celles qui n’y parviendront pas, entrainant une productivité accrue, la satisfaction des collaborateurs, et un avantage compétitif. Celles qui cherchent à améliorer la maturité de leur approche de la gestion de l’information et du contenu vont pouvoir automatiser des activités de plus en plus complexes », selon l’étude de Forrester. « L’automatisation de la gestion de l’information est l’avenir de collaborateurs efficaces. Les entreprises les plus matures constatent déjà les bénéfices d’une automatisation accrue des tâches sophistiquées ».

Pour consulter l’étude complète de Forrester, rendez-vous sur https://www.m-files.com/fr/plateforme-m-files/capability-maturity-model/.

Pour utiliser l’outil d’évaluation de la maturité numérique et connaître le niveau de maturité de votre organisation en matière de transformation numérique, rendez-vous sur https://thoughtleadership.forrester.com/go/m-files/content-management-maturity/?lang=en-us.

La plateforme de knowledge work automation de M-Files automatise l’ensemble des processus de la création et de la gestion des documents jusqu’à l’automatisation des workflows, en passant par la collaboration avec des interlocuteurs externes, la recherche d’information dans l’entreprise, la sécurité, la conformité et la piste d’audit. L’assistant d’IA générative de M-Files, Aino, fournit une assistance contextuelle en temps réel pour traiter de gros volumes de données rapidement, obtenir des réponses à des questions complexes, et aboutir plus vite à des conclusions. Ses fonctionnalités multilingues permettent aux entreprises internationales de résumer des documents et de répondre à des questions dans toutes les langues, en sauvegardant ces connaissances sous forme de métadonnées consultables.

La structure basée sur les métadonnées de M-Files permet une expérience de l’IA d’un niveau supérieur, en créant un modèle d’information unique, propre à chaque client, qui prend en compte tous les contenus, et garantit des résultats sûrs et de bonne qualité. Avec M-Files, les entreprises disposent automatiquement des éléments indispensables à un déploiement réussi de l’IA : connectivité, confidentialité et curation.

  • Connectivité : M-Files intègre les données de manière transparente quel que soit le logiciel utilisé ou leur emplacement, et les classe automatiquement, donnant à l’IA un accès à des données de bonne qualité pour apporter une réelle valeur ajoutée.
  • Confidentialité : M-Files donne la priorité à la sécurité de l’information, en veillant à ce que seuls les utilisateurs autorisés accèdent aux données sensibles. L’attribution de métadonnées permet des contrôles d’accès granulaires, répondant ainsi aux besoins des clients accordant une attention toute particulière à la sécurité.
  • Curation : M-Files assure que l’IA utilise des données pertinentes et actualisées grâce à un contrôle des versions, une gouvernance du contenu et la précision du contexte métier. Placer les données dans leur contexte améliore les fonctionnalités de recherche et la capacité de l’IA à fournir des résultats plus précis par rapport aux approches traditionnelles.

Pour en savoir plus sur M-Files knowledge work automation capability maturity model, rendez-vous sur https://www.m-files.com/fr/plateforme-m-files/capability-maturity-model/.

Pour découvrir comment M-Files révolutionne l’automatisation de la gestion de l’information, planifiez une démonstration ou rendez-vous sur https://www.m-files.com/fr/.


À propos de M-Files

M-Files est la plateforme leader de l’automatisation de la gestion de l’information (Knowledge Work Automation). Avec M-Files, les collaborateurs (Knowledge Workers) trouvent l’information dont ils ont besoin plus rapidement, fournissent un travail de meilleure qualité, et sont plus productifs. M-Files est dotée d’une architecture innovante basée sur les métadonnées, d’un moteur de workflow intégré et d’une intelligence artificielle puissante. Les entreprises peuvent ainsi éviter le chaos informationnel, améliorer l’efficacité de leurs processus et automatiser la sécurité et la conformité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.m-files.com/fr/.