Syfadis et Bealink fusionnent et deviennent Bealink

By
In 2025, Bealink

Une fusion pour relier la formation aux ambitions des entreprises

 

Paris, Rennes,

Le 28 janvier 2025,

Un an après le rapprochement de Bealink et Syfadis, les deux acteurs majeurs du marché du Digital Learning annoncent leur fusion sous une identité unique : Bealink.

Combinant plus de 20 ans d’expertise technologique et une compréhension approfondie des enjeux métiers, cette fusion marque une étape clé pour ces deux entreprises expertes. L’ambition est claire : proposer un écosystème unique pour transformer la formation en moteur de croissance.

 

Une suite de solutions complètes pour transformer l’expérience Learning

Grâce à cette fusion, Bealink renforce son positionnement de partenaire stratégique pour les grandes entreprises en apportant une réponse complète à leurs enjeux.  Cette nouvelle approche, composée de produits et services à « mix and match », a été pensée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation :

  • Bealink LXP, Learning Experience Platform unifiée et personnalisée, pour engager les apprenants et déployer des stratégies de formation impactantes.
  • Bealink LMS, Learning Management System robuste, pour une gestion précise de la formation.
  • Bealink TMS, Training Management System, pour piloter efficacement le plan de formation et aligner les initiatives avec les objectifs stratégiques.
  • Bealink LRS, Learning Record Store, pour consolider et standardiser les données de formation pour un suivi analytique précis et un meilleur pilotage de l’écosystème.
  • Bealink Contenu, une offre de formation alignée aux besoins de l’entreprise grâce à un catalogue international, la création de modules sur-mesure et des intégrations avec des catalogues partenaires.
  • Bealink Services, une offre de services pédagogiques pour accompagner les entreprises dans le déploiement optimal des solutions Bealink et leur stratégie de formation.

Grâce à cette synergie entre technologie, contenu et expertise pédagogique, Bealink simplifie l’accès à des solutions de formation complètes, pour répondre aux enjeux stratégiques des organisations.

Une vision tournée vers l’international

Cette fusion s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse, visant à :

  • Consolider la présence de Bealink sur le marché français.
  • Accélérer son développement à l’international, avec des marchés cibles déjà identifiés.

Grâce à cette approche centrée sur l’apprenant et des outils à la fois innovants et intuitifs, Bealink aspire à devenir une référence mondiale dans l’écosystème L&D.

 

Un nouvel univers graphique pour accompagner cette transformation

Cette fusion sous un nom unique est accompagnée d’une nouvelle identité visuelle, qui incarne la mission de Bealink : relier la formation aux ambitions de ses clients. Moderne, clair et épuré, cet univers graphique fait aussi et surtout la part belle aux liens multiples qui caractérisent le marché de la formation.

Pour découvrir la nouvelle proposition de valeur et la toute nouvelle identité visuelle de Bealink, rendez-vous au Learning Technologies France 2025, ces mercredi 29 et jeudi 30 janvier à Paris Porte de Versailles, Hall 7.1, sur le stand K20, situé face à l’entrée mais aussi sur la page LinkedIn de Bealink et le nouveau site Web www.bealink.com.


À propos de Bealink

Bealink est née de la fusion entre Syfadis et Bealink, portée par la conviction que la formation constitue un véritable levier stratégique pour les entreprises. En combinant plus de 20 ans d’expertise technologique et une compréhension approfondie des enjeux métiers, Bealink propose un écosystème unique pour transformer la formation en moteur de croissance.

Chaque solution développée par Bealink s’inscrit dans une vision : aider les organisations à anticiper les évolutions du marché en alignant la formation avec leurs ambitions stratégiques. Grâce à une approche centrée sur l’apprenant et des outils à la fois innovants et intuitifs, Bealink permet aux entreprises de relever les défis de demain tout en offrant une expérience unique à leurs collaborateurs.