Paris, le 10 février 2025 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce un partenariat technologique avec Iopole, éditeur de logiciels spécialiste de la facturation électronique, des flux e-invoicing et de l’e-reporting.
En effet, à partir du 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), et à partir du 1er septembre 2027 pour les PME, entrera en vigueur la réforme de la facturation électronique pour les entreprises françaises assujetties à la TVA : les factures ne seront plus directement envoyées aux clients B2B mais devront passer par une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).
En collaboration avec son écosystème de partenaires intégrateurs certifiés, ELO propose des solutions de dématérialisation des factures fournisseurs qui sont installées chez de nombreux clients. Grâce à Iopole, figurant parmi les 80 PDP accréditées par la DGFIP*, ELO, en tant qu’Opérateur de Dématérialisation, proposera une solution PDP « clé en main » à ses intégrateurs et aux clients existants et futurs dans le cadre de cette réforme.
« Il est indispensable qu’ELO France apporte une solution PDP à ses partenaires, à ses clients et à ses futurs clients. La stratégie d’Iopole est focalisée vers les services PDP pour les Opérateurs de Dématérialisation (OD). La proximité d’Iopole avec les équipes ELO, combinée à leurs réactivité et compétences, nous permettent d’être opérationnels pour la mise en œuvre de la réforme de la facture électronique » se réjouit Frédéric Dupré, Directeur des Ventes d’ELO Digital Office France.
« Nous sommes fiers d’unir nos forces avec les équipes d’ELO Digital Office. Grâce à ce partenariat technologique qui concrétise notre ambition commune d’offrir des solutions interopérables, les intégrateurs d’ELO pourront proposer à leurs clients une solution clé en main pour la gestion de leurs flux de facturation électronique, » ajoute Nicolas Saudemont, Co-fondateur et Directeur Commercial d’Iopole.
A propos d’ELO Digital Office GmbH
ELO Digital Office est l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de contenu d’entreprise (ECM). L’entreprise développe des solutions de gestion documentaire et de dématérialisation des processus métiers pour tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprise (solutions pour la dématérialisation des processus factures, contrats et RH…). Environ 970 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont 470 en Allemagne. ELO Digital Office dispose d’un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des éditeurs de logiciels comme par exemple Microsoft et SAP. Informations complémentaires : www.elo.com
A propos d’Iopole
Fondé en 2022, Iopole est un éditeur français innovant, spécialisé dans la facturation électronique, les flux e-invoicing et e-reporting. Immatriculé* comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et point d’accès Peppol, Iopole propose également des solutions d’Échange de Données Informatisées (EDI). Sa plateforme, accessible via API, s’adresse principalement aux éditeurs de logiciels, auxquels elle garantit conformité réglementaire et interopérabilité avec les écosystèmes locaux et internationaux.
*Immatriculation sous réserve