La Journée des Décideurs et le Club des Utilisateurs SAS, des succès confirmés

By
In 2000, SAS

La Journée des Décideurs et le Club des Utilisateurs SAS, des succès confirmés

La Journée des Décideurs organisée par SAS est le rendez-vous annuel des grandes entreprises françaises. Le 9 octobre dernier, ce sont 400 décideurs qui ont été accueillis au CNIT autour d’un thème commun : l’e-Intelligence au cœur de la Relation Client.

Des intervenants de haut niveau ont contribué au succès de cette journée en faisant partager leur expérience : B. Cameron, analyste de Forrester Research, Y. Barraquand, DGA du groupe Pinault-Printemps-Redoute, Ph. Jannet, DG des Echos.fr, P. Carron, associé Arthur Andersen, F. Senan, Directeur e-Bred et J.P. Charpentier, Président de l’Institut International du Commerce Electronique.

Une première pour SAS France, Jim Goodnight, co-fondateur de SAS et CEO, est intervenu avec, à ses côtés, Art Cooke, nouvellement nommé Président de SAS International.

A l’issue de cette manifestation, des distinctions pour les meilleures applications d’entreprises ont été remises à Philippe Jannet, directeur général des Echos.fr pour la mise en œuvre du projet e-Intelligence et à Vincent Géry, Directeur Marketing SFR grand public de Cegetel pour l’application de Churn Management.

Le Club des Utilisateurs SAS – Les 10 et 11 octobre, près de 600 utilisateurs se sont retrouvés, sous la Présidence de Laurence Fiévet, responsable du Data Mining à La Redoute, autour des 70 communications, des ateliers de démonstrations, des stands partenaires et dans des clubs spécifiques (pharma, stats, data mining et CRM, Data warehouse et web).

Les meilleures communications ont été récompensées à l’issue d’un vote des utilisateurs : Catégorie hors concours, décernée pour le lauréat du Club SAS 1999 Jean-Paul Valois de ELF, pour son intervention « SAS/INSIGHT, un nouvel objet AF ». Catégorie Analyse, Pharma, Trucs et Astuces, Julie Latreille du CERIES pour son intervention « Etude des variations journalières des propriétés biophysiques cutanées grâce à la procédure mixed de SAS ». Catégorie Data Mining et CRM, Stéphane Amarsy de KOBA pour son intervention » Le système d’information marketing d’un grand groupe de presse ». Catégorie Data Warehouse et Pilotage et Toute catégorie, Isabelle Richard et Joseph Garacoïts de la Mutualité Française Publique, pour leur intervention commune : « Le système d’information décisionnel de la Mutualité Fonction Publique S.I.R.I.U .S. (Système Interactif de Restitution d’Information à l’Usage des Services) ».

De nombreux partenaires de SAS avaient choisi de présenter leurs activités dans l’espace exposition : ABS Technologies, Ariane II, Business & Décisions, Cap Gemini Ernst & Young, Compaq, Educasoft, Europstat, HP, IDS technologie, IUT de Vannes, Keyrus Progiware, Lincoln, PriceWaterhousecoopers, Sun Microsystems et TMIS Consultants. Les visiteurs ont pu ainsi apprécier la complémentarité des offres proposées : conseil, intégration, notamment.

L’activité Academic de SAS était présente lors de ce Club. Les écoles, universités, IUT et autres établissements académiques y sont très actifs et exposent leurs propres communications. Cette relation entreprise/écoles montre la volonté de SAS de contribuer à la formation des étudiants pour leur offrir de vraies ouvertures professionnelles. Des distinctions ont été remises à Alain Trognon, Directeur du GENES (ENSAE & ENSAI) et à A. Balligand, Directeur de l’IUT de Vannes et J. Le Nouvel , ancien Directeur de l’IUT pour leur enseignement tourné vers le monde de l’entreprise.