Interoute optimise les échanges entre ses collaborateurs et ses clients avec Microsoft Lync

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In 2013

Lync associé à la voix et à la visioconférence, en mode as a Service : une solution de Communication Unifiée performante qui réduit le budget voyage de 30%

Paris le 24 juillet 2013

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec des bureaux dans presque 30 pays et des experts présents un peu partout dans le monde, a adopté Microsoft Lync pour rapprocher ses collaborateurs, être plus réactif vis-à-vis de ses clients, et gagner en productivité.

« Pour soutenir notre croissance continue à deux chiffres, et compte tenu de la présence de nos experts sur toute l’Europe, nous avions besoin de communiquer de manière plus efficace et plus rapide, » explique Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse. « Pour être plus réactifs vis-à-vis de nos clients et gagner en productivité, nous devions offrir aux collaborateurs les meilleurs outils de communication. Nous avions aussi conscience qu’il fallait limiter les déplacements et ainsi réduire nos coûts et notre empreinte carbone ».

Interoute fait partie des « early adopters » de l’offre de communications unifiées de Microsoft. « Nous avons commencé par utiliser Live Communications Server (LCS), puis Office Communications Server (OCS) et avons ensuite migré naturellement vers Lync, qui est rapidement devenu l’outil central de notre stratégie de communication unifiée » commente Régis Castagné.

Lync présente l’avantage d’être complètement intégré à la suite Office et à Exchange. Il a permis à Interoute de réunir sur une seule solution les services voix, visioconférence et communication instantanée, le tout sans perturber les habitudes des collaborateurs, déjà familiers des codes ergonomiques des logiciels de Microsoft.

« C’est le premier outil que je lance le matin en arrivant au bureau. Dès que j’ai besoin d’interagir avec quelqu’un, j‘utilise Lync. En connaissant les emplois du temps de chacun, je peux choisir la façon la moins intrusive et la plus pertinente pour contacter mes équipes : le téléphone, la visio-conférence, la messagerie instantanée ou le mail » témoigne le Directeur Général d’Interoute.

Interoute a même été plus loin en devenant le premier fournisseur de services européen à être certifié Lync Server 2010 SIP Trunking, offrant une intégration encore plus poussée de la solution au sein des systèmes d’information. Ainsi, quand un collaborateur est au téléphone ou en conférence, Lync le signale par un état de disponibilité spécifique. « Cette fonction de présentiel nous donne un statut très précis et pertinent de la personne que nous cherchons à contacter » précise Régis Castagné.

Chez Interoute, les dépenses liées aux voyages des collaborateurs ont été réduites de 30%, un acte également écologique. Les réunions ont majoritairement laissé la place aux webconférences ou à la visioconférence. Les collaborateurs rejoignent les réunions, à distance, avec un ordinateur de bureau ou depuis une salle de visioconférence ou de téléprésence ou encore avec un smartphone ou une tablette. Aujourd’hui la solution offre une vraie continuité de service et une disponibilité sans failles. Si les grandes entreprises ont intégré Lync à leurs stratégies de communication, Interoute va plus loin en proposant à ses utilisateurs et à ses partenaires la « vidéo as a service ».

Dès qu’un client utilise Lync, il est invité à se fédérer avec l’infrastructure Lync d’Interoute et ainsi accéder à plus de fonctionnalités du logiciel pour plus de proximité entre les équipes clients et partenaires. Les équipes Interoute peuvent ainsi interagir avec leurs clients grâce à la visioconférence intégrée à Lync, ce qui améliore la communication, réduit les déplacements et génère des économies et des gains de temps et de productivité.

Retrouvez ce témoignage sur le site de Microsoft


A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter :https://twitter.com/Interoute_fr Facebook :https://www.facebook.com/pages/Interoute-France/334288366689662 Google+ :https://plus.google.com/u/0/100949649636041087488/posts