Dialight dévoile un nouveau projecteur à LED ATEX transportable
le 8 octobre 2012
Dialight, leader mondial dans la technologie appliquée aux LED, annonce la disponibilité de son luminaire à LED transportable SafeSite® High Bay, un projecteur haute performance de classe de température T5, certifié ATEX/IECEx et compatible avec une utilisation dans les zones classées 1,21 et 2,22. Avec un flux lumineux allant jusqu’à 12500 lumens, il convient à un éclairage temporaire et pour des tâches de maintenance qui nécessitent un luminaire robuste comme le nettoyage et le sablage de réservoir. Ce projecteur LED, avec une tension d’alimentation allant de 110 à 277VAC, se prête parfaitement à l’utilisation de générateurs distants. Une version industrielle est également disponible dans la gamme DuroSite® de Dialight pour les sites non dangereux.
Pesant 13,6 Kg, ce luminaire de 170W est équipé d’une grille de protection et d’un support de transport en acier inoxydable et peut facilement remplacer, avec moins d’encombrement, des lampes à décharge transportables jusqu’à 400W. Garanti 5 ans, sa fiabilité et son allumage instantané, couplés à son rendu de couleur supérieur à celui des lampes à décharge, au sodium basse pression et aux halogénures métalliques, apportent plus de sécurité aux collaborateurs. Son fonctionnement sans surchauffe réduit également les risques pour la santé et sécurise contre le déclenchement d’un incendie.
L’High Bay transportable possède une longueur de fil de 10 mètres et un couvercle de protection contre le sablage, proposé en option. Le Bulkhead à LED est également disponible en version transportable chez Dialight pour atmosphère explosive ou non.
A propos de Dialight
Dialight plc (LSE : DIA.L) est le leader de la révolution de l’éclairage industriel à travers le monde. Grâce à sa technologie de pointe, Dialight fabrique des solutions d’éclairage LED haute spécificité conçues pour l’industrie, le commerce, les zones dangereuses (ATEX), les infrastructures et les transports afin de réduire de façon considérable les cycles de maintenance et la consommation énergétique, tout en améliorant la sécurité et en facilitant le recyclage. Le siège de l’entreprise est au Royaume-Uni et Dialight est présente en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Australie, au Japon et au Mexique. Pour plus d’informations : http://fr.dialight.com/