Nouvelles Frontières se prépare à l’explosion de ses ventes en ligne et se dote de nouvelles technologies avec l’hébergeur Interoute
Le voyagiste aux 2 millions de visiteurs uniques par mois opte pour la virtualisation
Paris le 6 juillet 2011
Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un nouveau contrat d’hébergement avec le voyagiste Nouvelles Frontières qui le choisit comme fournisseur unique, en remplacement des quatre hébergeurs précédents.
Pour accompagner la stratégie de développement de son activité Web, Nouvelles Frontières souhaitait faire évoluer sa plateforme d’hébergement vers des environnements virtuels, pour gagner en souplesse et adopter les technologies nouvelles. La volonté était également de mutualiser les coûts en travaillant avec un interlocuteur unique.
« Interoute nous a proposé une solution plus sécurisante, avec deux sites d’hébergements distants de plusieurs dizaines de kilomètres et empruntant des chemins différents, pour assurer la continuité de service en cas de panne sur l’un des sites. Cela répondait parfaitement à la volonté du groupe de sécuriser les applicatifs drainant un chiffre d’affaire important, » explique Philippe Jeammet, COO de Nouvelles Frontières. « De plus, Interoute a fait la différence en nous proposant des niveaux de services différents selon le degré d’importance de chaque application, afin de s’adapter à nos exigences et à notre budget. »
Aujourd’hui, Interoute héberge la boutique en ligne et vitrine de la marque, www.nouvelles-frontieres.fr, mais aussi le site d’enchères, l’outil de routage des newsletters, l’outil de gestion des e-mails entrants, le site institutionnel, le portail du réseau Havas Voyages, et les services VIP, permettant aux clients de choisir leur chambre dans certains hôtels.
« Nous avons gagné en performance en passant à la virtualisation et sur des technologies plus récentes. Le routage de notre newsletter est deux fois plus rapide qu’avant, avec deux fois moins de serveurs, » témoigne l’administrateur du site, Emmanuel Dubois. « Nous avons été élu 1er service client de l’année 2011, » ajoute-t-il. « Le fait de travailler avec Interoute nous a permis de reprendre la main sur l’application de gestion des courriers entrants et nous nous engageons à répondre en moins de 24H. » « De plus, nous pouvons tester nos nouveautés Web sur une machine virtuelle avant le passage en production. Nous gagnons 2-3 jours sur chaque cycle de développement. »
Chaque mois, le site www.nouvelles-frontieres.fr attire plus de deux millions de visiteurs uniques. La disponibilité est essentielle pour son image de marque et, en tant qu’opérateur réseau, Interoute offre un peering de bonne qualité, garantissant un accès rapide pour les clients des principaux fournisseurs d’accès Internet. « Interoute nous alloue 100 Megabits/seconde de bande passante et nous pouvons monter à 1 Gigabit/s très facilement, en cinq minutes, si nous connaissons un pic de trafic. Durant les tests de performance, nous avons supporté des pics de 500 Mbit/s. De même, nous pouvons ajouter des serveurs virtuels en cas d’événement, » se réjouit Philippe Jeammet, satisfait de l’évolutivité du système mis en place.
A propos de Nouvelles Frontières
Le Groupe Nouvelles Frontières est un opérateur global du tourisme faisant le lien entre la production des voyages et ses clients. Son modèle économique unique en France regroupe les activités de tourisme et de compagnie aérienne. Nouvelles Frontières possède 2 marques de tours opérateurs, Nouvelles Frontières et TUI France, 23 « Nouvelles Frontières Hôtels-clubs », et 2 enseignes de distribution, Nouvelles Frontières et Havas Voyages, soit plus de 800 agences. Sa compagnie aérienne, Corsairfly, est la deuxième compagnie régulière française avec une flotte de 8 appareils. http://groupe.nouvelles-frontieres.fr/
A propos d’Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews