PeopleCube annonce la disponibilité du Webcast

By
In 2009, PeopleCube

Le Webcast explique comment les organisations peuvent optimiser leurs investissements immobiliers et leurs initiatives en faveur de l’environnement par l’allocation efficace de leurs espaces de travail, la gestion des ressources et l’utilisation de la vidéo conférence

Paris le 25 mars 2009

PeopleCube, fournisseur de solutions de gestion intelligente des espaces de travail, des ressources et de l’énergie, annonce la disponibilité du webcast : « Une meilleure alternative : L’approche améliorée de la gestion du parc immobilier ».

Ce nouveau webcast met en évidence les avantages à la fois sur les plans économique et écologique de la mise en place de programmes de gestion d’espaces de travail, permettant de mieux gérer l’immobilier de l’entreprise et d’avoir accès à des rapports d’utilisation plus détaillés. Ce webcast inclut des présentations de Jack Heine, Research Vice President in IT Asset Management de Gartner, John T. Anderson, President et CEO de PeopleCube, et Judd Cain, Vice President of Managed Services de York Telecom.

Lors de sa présentation, Jack Heine de Gartner explique comment la mise en place d’un programme de gestion d’espaces de travail peut réduire les coûts de manière significative et avoir un impact positif en matière de développement durable. Il mentionne des critères tels que l’augmentation des coûts de transport, une meilleure flexibilité du personnel, de même que les efforts pour réduire les émissions de carbone, comme étant des facteurs stimulants d’utilisation de nouvelles technologies dans un contexte de mise en place d’environnements de travail flexibles.

« La valeur d’une gestion efficace des espaces de travail ne doit pas être minimisée, tant d’un point de vue financier qu’environnemental, parce qu’elle représente une formidable opportunité pour les entreprises de réduire simultanément leurs coûts immobiliers et leurs empreintes carboniques » déclare Jack Heine de Gartner.

De plus, les pressions économiques actuelles contraignent les organisations à évaluer l’utilisation de leurs locaux pour optimiser la gestion de leurs coûts. En établissant des rapports et des analyses sur l’utilisation de leurs espaces disponibles, les entreprises sont capables de gérer leurs coûts de manière beaucoup plus efficace à court et à long terme.

La réduction des coûts par l’utilisation d’un espace de travail alternatif nécessite un effort de collaboration

Les environnements de travail flexibles se répandent de plus en plus parce qu’ils aident les organisations à réduire leurs coûts immobiliers, à diminuer leur consommation d’énergie et leurs émissions carboniques. Par ailleurs, sur le plan ressources humaines, ils participent à un meilleur recrutement de nouveaux talents, à leur adhésion et à leur fidélisation. Cependant, pour que les programmes de travail flexibles soient efficaces, il est nécessaire d’avoir une compréhension minutieuse concernant l’occupation réelle de l’espace pour maximiser leur utilisation et développer ainsi la collaboration entre les salariés mobiles.

« La mise en oeuvre réussie d’environnements de travail flexibles rentables exigent des entreprises qu’elles comprennent bien la dynamique existant entre les salariés et leur lieu de travail » déclare John T. Anderson, President et CEO de PeopleCube. « La clé consiste à identifier les différents profils d’employés dans l’entreprise, de bien suivre l’utilisation des espaces de travail grâce aux rapports analytiques, de développer une politique d’entreprise soutenant cette organisation de travail flexible et, en fin de compte, de gérer le lancement du projet en commençant par des programmes pilotes dans des départements plus petits, en étant attentif sur leur optimisation pour un déploiement futur à une plus grande échelle ».

Une approche : la video conférence

York Télécom, partenaire de PeopleCube, un est fournisseur de services et de solutions de communication visuelle utilisées par les entreprises dans les domaines du médical, de l’enseignement, ou de l’administration pour faciliter le travail collaboratif en réduisant les frais de déplacement et les émissions carboniques engendrées. Judd Caïn, Vice President of Managed Services de York Telecom estime que le ROI qu’une activité est susceptible de produire grâce à une conférence video est inexorablement lié à la bonne gestion de l’équipement utilisé.

« La video conférence est une des façons les plus efficaces de réduire les coûts et les émissions carboniques sans sacrifier la productivité du travail collaboratif » affirme Judd Caïn. « Cependant, quelque soit l’équipement utilisé pour permettre le travail flexible, les bénéfices en termes de ROI dépendent de la capacité d’une organisation à optimiser l’utilisation du matériel en instaurant une planification et un management efficaces ».

Le webcast est disponible

Le webcast « Une meilleure alternative : L’approche améliorée de la gestion du parc immobilier » est maintenant disponible. Pour l’écouter : http://www.accelacomm.com/jaw/peoplecube/0/50310882/

A propos de York Telecom

York Telecom est spécialisée dans la fourniture de solutions globales de communication visuelle d’entreprise. Ses clients sont principalement situés dans les secteurs de l’éducation, du médical, de l’administration ou classés dans les « Global 5000 Companies ». York Telecom propose des services de conférence, des prestations de conseils et d’intégration, des offres de production de vidéo professionnelle et de post-production pour la communication visuelle, comme la vidéo-conférence. Fondée en 1985, la société a son siège social à Eatontown dans le New Jersey et dispose de succursales dans le monde entier.

Pour plus d’information : www.yorktel.com


À propos de PeopleCube

PeopleCube développe et distribue des logiciels « on demand » de gestion intelligente des espaces de travail, des ressources et de l’énergie de l’entreprise. Ces solutions permettent à la fois de protéger l’environnement tout en réduisant les coûts immobiliers et en augmentant la productivité des employés. Depuis son siège social basé à Framingham dans le Massachusetts et de ses bureaux dans le monde entier, PeopleCube gère 7.500 clients répartis au sein d’entreprises de toutes tailles.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.peoplecube.com.