Game choisit Campaign Commander™ pour fidéliser ses clients
Paris le 29 octobre 2008
Emailvision, éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, annonce que GAME France, filiale du groupe GAME UK a choisi la solution Campaign Commander™ dans le but d’accroitre sa stratégie de fidélisation clients.
Premier distributeur spécialisé en jeux vidéo, accessoires pour consoles et PC en Europe, le groupe Game PLC gère plus de 1200 points de vente, concessions et franchises dans de nombreux pays en Europe et affiche également une présence en Australie. En France, Game exploite 190 magasins et dispose également d’un site internet de vente à distance : www.game.fr
Pour construire et développer sa relation client auprès d’une cible très étendue, Game a privilégié la communication par email. La nécessité de se doter d’une solution de gestion capable d’instaurer une relation de confiance, via le canal email, en vue de développer une stratégie de fidélisation client, s’est rapidement imposée. Après une étude des solutions existantes, Game a retenu Campaign Commander™ d’Emailvision.
Campaign Commander™ permet une gestion et une mise à jour fine de la base de données en mode ASP. Un des grands atouts de la solution est la possibilité de segmenter la base de façon très poussée, permettant un ciblage précis et multi-critères, déclaratifs et comportementaux.
Game est en mesure aujourd’hui de prendre en compte le comportement d’achat de sa cible, pour proposer des offres promotionnelles personnalisées, comme la reprise des jeux vidéo achetés précédemment par le client. La personnalisation de la newsletter avec le nom du client, le jeu proposé et son offre adaptée (prix de reprise promotionnel, goodies de réservation…), est possible grâce à la synchronisation hebdomadaire des données.
« Emailvision nous permet d’établir une relation privilégiée et personnalisée avec nos clients » explique Jérémie Delanoë, Responsable Editorial de GAME France. « Nous faisons de la géo-localisation pour annoncer une ouverture ou une démonstration dans un magasin, avec comme point d’orgue beaucoup d’offres de reprise et la promotion de nouveaux jeux ». « Nous disposons par ailleurs d’une base importante de clients actifs optin, nous analysons donc le retour des campagnes marketing grâce aux indicateurs de taux d’ouverture et de clic. Autre avantage : nous faisons également des analyses croisées pour connaître les taux de retour sur chacune des cibles définies ». « Campaign Commander™ répond parfaitement à nos besoins » conclut Jérémie Delanoë.
A propos de Game
GAME, acteur majeur du marché du jeu vidéo en France et leader en Europe avec plus de 1200 points de vente, accueille et répond aux attentes de millions de joueurs assidus et occasionnels en leur proposant de « jouez moins cher » en revendant leurs anciennes consoles et jeux vidéos. GAME exploite en France 190 magasins.
A propos d’Emailvision
Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 130 collaborateurs, Emailvision est présent sur les principaux marchés européens et dispose de bureaux à Paris, Bruxelles, Londres, Genève, Zurich, Hambourg, Munich, Barcelone et Amsterdam. Emailvision a ouvert récemment une filiale à New York et met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché sur un marché à forte croissance.
Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
Pour en savoir plus : www.emailvision.com