Planview annonce l’acquisition de Business Engine
Planview renforce sa position d’acteur majeur et indépendant de solutions de gestion de portefeuille, augmente son offre produits et ses parts de marchés
Boulogne et Austin le 14 février 2007
Planview, fournisseur leader de solutions intégrées de gestion de portefeuille, annonce aujourd’hui officiellement l’acquisition de Business Engine. Les 20 ans d’expérience de Business Engine en gestion de portefeuille, notamment pour de grandes entreprises mondiales de la finance et de l’assurance, renforce Planview dans sa position d’acteur majeur et indépendant de solutions de gestion de portefeuille.
« La plupart des acteurs de la gestion de portefeuille ont été rachetés ces dernières années, notamment par des éditeurs de logiciels d’Infrastructure. Planview est le seul éditeur majeur à être resté indépendant », précise Matthieu Chouard, Directeur Europe du Sud de Planview. « Avec le rachat de Business Engine, nous renforçons notre indépendance pour le plus grand bien de nos clients et prospects à la recherche de solutions de gouvernance informatique. Il y a effectivement bien souvent conflit d’intérêt entre les éditeurs de logiciels d’infrastructure et les mêmes éditeurs de solutions de gouvernance ».
« La gestion de portefeuille est à présent une discipline reconnue par les plus grandes entreprises mondiales. Cette transaction donne naissance à un fournisseur de solutions indépendant, solide et orienté clients, concentré à 100% sur l’utilisation des méthodes de gestion de portefeuille pour gérer la performance de l’entreprise », déclare Pat Durbin, fondateur et CEO de Planview.
Planview est un pionnier et fait progresser sans cesse la gestion de portefeuille. En intégrant la famille des produits de Business Engine, Planview renforce son leadership sur le marché des solutions intégrées de gestion de portefeuille et augmente sa présence sur le marché du suivi des Projets par la Valeur Acquise, et sur celui de la Gestion de Portefeuille de Produits.
Pat Durbin ajoute : « l’intérêt pour le suivi des projets par la valeur acquise a augmenté ces dernières années dans l’administration et chez ses contractants. L’addition de l’offre de Business Engine à notre solution de gestion de portefeuille va permettre de mieux servir nos clients dans ce domaine. Le partenariat stratégique que Business Engine nous apporte avec l’offre Teamcenter® d’UGS Corporation nous hisse également au niveau de leader des solutions de Gestion de Portefeuille de Produits ».
Planview va continuer à assurer le support des produits Business Engine Network™ (BEN™) et MicroFrame Program Manager™ (MPM) ainsi que tout autre produit de Business Engine au sein de l’offre Planview Enterprise™. Les clients de Business Engine vont pouvoir bénéficier de cette acquisition en comptant sur une société encore plus solide, disposant d’une base client encore plus étendue et donc de ressources supplémentaires pour apporter toujours plus et mieux dans le cadre des services et solutions que Planview offre aux différents marchés sur lesquels il est leader. L’intégration des deux organisations est facilitée par la très grande proximité de culture centrée autour d’un objectif fondamental : focaliser son énergie sur la création d’un maximum de valeur pour les clients ! Par ailleurs, il est intéressant de noter que les lignes de produits sont remarquablement bien alignées, permettant une intégration simplifiée des projets de développement et garantissant aux clients une évolution transparente, quelque soit la ligne de produit initialement utilisée De plus, la nouvelle société ainsi formée est mieux à même de répondre aux besoins des grandes entreprises mondiales à la recherche de meilleures solutions en matière de gestion de la performance.
« Le marché de la performance de l’entreprise et de son système d’information continue de croître, dans le public comme dans le privé », précise Mark Smith, CEO de Ventana Research. « L’acquisition de Business Engine étend encore les possibilités de Planview en matière de modélisation financière et d’analyses ».
« Business Engine et Planview partagent le même objectif : celui de tout faire pour que leurs clients arrivent vraiment à améliorer les performances de leur entreprise », déclare Mark Strauch, CEO de Business Engine. « Les clients de Business Engine bénéficient immédiatement de ce rachat, grâce à la nouvelle taille critique atteinte, à l’esprit d’innovation, et à l’intégration de la technologie de Business Engine au sein de la plate forme de gestion de portefeuille leader du marché ».
A propos de Planview
Depuis 1989, Planview est un acteur majeur des solutions de gestion de portefeuille et un partenaire de confiance pour nombre d’entreprises. De nombreux leaders de l’industrie et des services comme Allianz, Eurotunnel, La Poste, Ubisoft, EDF, DHL, BP, BNP Paribas … etc. dépendent des solutions de Planview pour prévoir, planifier, gérer et analyser leurs portefeuilles de projets et aligner leur investissement informatique avec les initiatives stratégiques de l’entreprise. Planview est basée à Austin au Texas, dispose de nombreux bureaux à l’international dont une direction Européenne à Boulogne Billancourt, France. Pour plus d’information allez sur www.Planview.com